Arsenal-Tottenham : Lacazette titulaire ?

Non titularisé contre Manchester City et l’Etoile Rouge de Belgrade avant la trêve, Alexandre Lacazette pourrait commencer cette fois titulaire face à Tottenham samedi.

Alexandre Lacazette reste un cas à part à Arsenal. Recruté pour près de 60 millions d’euros en provenance de l’OL cet été, l’attaquant français semble avoir la confiance d’Arsène Wenger, sauf contre les cadors du championnat. Certes titularisé contre Chelsea à la fin du mois de Septembre, le natif de Lyon n’a par la suite fait que débuter sur le banc contre Liverpool et Manchester City, avant d’entrer en jeu en cours de match. Une situation qui ne semble pas vraiment lui peser pour le moment, c’est en tout cas ce qu’affirme son agent David Venditelli, et qui pourrait d’ailleurs changer dès ce week-end pour la réception de Tottenham.

Buteur et plutôt à son avantage lors de son entrée en jeu face aux SkyBlues, Lacazette aurait en effet convaincu certains membres du staff des Gunners de le titulariser contre le grand rival londonien samedi, à l’occasion de la douzième journée de Premier League. Pas vraiment plébiscités par les observateurs, à l’image de Sportytrader qui annonce par exemple un gain potentiel de 142€ grâce à son bonus ZEbet en cas de victoire d’Arsenal, les hommes d’Arsène Wenger n’ont en tout cas pas grand-chose à perdre au vu de leur début de saison. Lacazette, lui, a beaucoup à gagner.

En cas de nouvelle belle performance sur le front de l’attaque samedi – Lacazette est en tout de même à 6 buts en 9 titularisations – le buteur des Bleus pourrait en effet définitivement pousser Welbeck voire Giroud sur le banc, eux qui sont annoncés blessés pour la réception des Spurs à l’Emirates. Quand on sait qu’Alexis Sanchez n’est plus que l’ombre de lui-même et qu’il sera très compliqué voire impossible de recruter une pointure dans les mois à venir, une telle nouvelle serait en tout cas bonne à prendre pour Arsenal. Pour le moment relégué à trois points des places qualificatives à la prochaine Ligue des Champions, notre AFC est encore largement en course au tiers du championnat. A Lacazette et consorts de faire en sorte que cette dernière se termine bien en mai prochain.