in ,

Arsenal v Manchester United, la chasse aux diables rouges est ouverte

Arsenal se frotte à Manchester dans un peu plus d’une heure, un match très attendu et un combat qui risque d’être tendu, pourtant, la bonne forme des gunners à domicile donne un très gros avantage, Arsenal v Manchester United, repoussons les diables rouges dans le nord.

Petite présentation rapide. Arsenal v Manchester United est plus qu’une histoire, les clash entre les deux clubs ont gravé des générations de fans. Si les temps ont changé, le but reste le même et je suis toujours en mode survoltage lors de ces rencontres. Manchester a remporté plus de victoires depuis que les deux clubs se rencontrent. Avantage aux gunners, ils n’ont perdu aucun de leur 4 derniers matchs se jouant un samedi à 18h30.

Les diables rouges aussi sont venus avec des stats, Arsenal n’a gagné n’a plus remporté 3 matchs à domicile contre Manchester United depuis 1991.

L’arme Özil

Si Özil se maintien dans sa forme du match précédent, il pourrait augmenter ses chiffres contre une équipe qu’il affectionne déjà, l’allemand a été impliqué dans 4 buts dans les 4 dernières rencontres entre les 2 clubs, 2 buts et 2 passes décisives.

Lacazette out! Giroud ou Welbeck?

Lacazette est forfait pour le match, on a le choix entre Giroud et Welbeck, je prend l’anglais qui m’a impressionné également lors de son dernier match, contre son ancien club il a toujours montré de belles choses.

Les statistiques

diables rouges

Des buts et encore des buts, une rencontre entre les 2 clubs se solde avec 2.93 buts par match en moyenne

Forteresse,

les gunners sont invaincus à domicile depuis 7 matchs.

Manchester United est la meilleure défense en championnat cette saison avec 8 buts encaissés.

Les 5 dernières rencontres se sont soldées par 2 victoires pour Arsenal, 2 matchs nuls et 1 victoire pour Manchester United.

Blessés et retour

Manchester United devrait se passer de Bailly, Carrick, Fellaini et Jones mais Matic pourrait faire son retour.

Arsenal sera toujours sans Cazorla, Lacazette se absent également, l’effectif devrait être au complet.

Temps maussade à Londres

Pour finir un petit tour météo, il fera froid et nuageux à Londres, une température moyenne de 5° est annoncée avec quelques passages pluvieux. Dans cette supposition, il faut que les gunners prennent l’avantage les premiers.

Match à 18h30

Source: Arsenal.com Sporticos.com