Arsenal Liverpool la veille de noël fait jazzer

On va nous virer le Boxing Day?

Je l’avais indiqué il n’y a pas longtemps sur notre page Facebook. Skysports aurait fait la demande pour réarranger le match Arsenal v Liverpool la veille de Nöel vers 17 heures, cela avait mis en colère la plupart des fans mais pas seulement, les problèmes techniques viennent d’ajouter, hors, les deux clubs ne peuvent pas réellement refuser.

Sans résumer dans les détails les droits TV que possèdent les chaines comme Skyports ou BT, ce changement d’horaire qu’aimerait voir Skysports est à la base impossible à refuser par les deux clubs. Les contrats signés, ceux-ci possèdent des clauses de réarrangement au bon vouloir des chaines à partir du moment où elles y ont droit, forcément. Hors, le changement de date est, pour Skysports, dans leur droit et aucun des deux clubs ne peut s’y opposer.

Le soucis étant que, contrairement à ce qu’avait déclarer l’un de nos lecteurs sur la page Facebook, le club a des soucis concernant le personnel disponible ce jour là, non pas que personne ne veut venir travailler mais les problèmes étant les modes de transports, qui comme dans tout pays la veuille de Noël, se feront rare.

Un  match de football est comme un navire, dans le stade, il faut avoir un minimum de personnel afin de prévoir la sécurité des visiteurs, si ce nombre n’est pas acquis, alors impossible de faire jouer le match.

Les associations de supporters expriment également le fait que lors de ce type de rencontres, des fans de tout le pays mais également d’Europe, se déplacent pour voir les deux équipes jouer, et les problèmes que rencontrent le personnel est aussi valable pour ces fans.

Les clubs sont fermement opposés à ce changement de date, si pour les fans d’Arsenal et le personnel, la situation est compliqué, alors on peut tout de suite voir le cauchemar que vivra les fans de Liverpool, entre autres.

Mais là où le bas blesse, c’est que si le match Arsenal v Liverpool se déroule le 24 décembre 2017, c’est le match Crystal Palace v Arsenal qui sera alors décalé le 27 décembre et donc….pas de Boxing Day pour Arsenal, même si cela arrive que des clubs jouent le 27 et parfois le 28 décembre, c’est tout de même dommage de foutre en l’air une tradition vieille de 60 ans.