in

Arsenal – Étoile Rouge Belgrade, pour se qualifier

Ce soir les Gunners reçoivent l’Étoile Rouge Belgrade pour le compte de la 4e journée d’Europa League. Les hommes d’Arsène Wenger sont invaincus pour le moment dans cette phase de poule et ont l’occasion de se qualifier, dès ce soir, pour les phases finales. Important donc de gagner pour aborder le match du weekend dans la sérénité, même si l’équipe sera encore une fois, très remaniée. 

Gagner, se qualifier, passer à autre chose…

On va pas se mentir, depuis le début de cette compétition on se tape de sacrées purges. Évidemment, avec un tel turn-over, difficile de faire dans le spectaculaire. Les jeunes qui passent tour à tour et qui pour certains, fêtent leur première titularisation, ne peuvent que briller individuellement parlant. Wenger a mis les choses au claire dès le début donc pas de surprise. Il faut être patient et attendre les phases finales. Donc encore une fois, l’objectif, un peu à la Deschamps, sera de prendre les trois points, quitte à jouer dégueux, et rentrer bien sagement à la maison.

Pour nos adversaires par contre, prendre au moins un point ne serait pas de refus. En bataille avec le BATE Borisov pour la deuxième place, les Serbes peuvent encore se qualifier et voudrons au moins prendre le nul à l’Emirates ce soir. Au match aller ils avaient bien muselé les “néo-baby gunners” pendant une bonne partie du match avant un coup de génie de Giroud. Espérons que ce soit un peu plus débridé à domicile pour nos Gunners. Au pire des cas, on remettra ça à la prochaine fois…

Stats en vrac

  • L’Étoile Rouge Belgrade a reçu 10 cartons rouge en Europa League dans cette phase de poules. Plus que n’importe quelle autre équipe à ce stade de la compétition
  • Arsenal a marqué au moins un but sur 25 de ses 26 derniers matchs en compétition européenne, c’était face au Barça en 2016
  • Olivier Giroud est impliqué sur 8 buts lors de ses 8 dernières titularisations en compétition européenne (7 buts une passe décisive)
  • Arsenal est l’équipe qui a le plus fait tourné en Europe, en faisant jouer 22 joueurs différents lors de ces matchs de poules.

 

Team News

Comme d’habitude gros turn-over dans le groupe pour affronter les serbes ce soir à l’Emirates.
Sur le groupe “Europa League”, Chambers et Ospina ne seront pas de la partie. Le premier a repris part aux entrainements mais est trop juste physiquement. Ospina est également un peu juste et pourrait revenir dans le groupe pour dimanche.

Mustafi, Welbeck, Cazorla et Kolasinac sont toujours blessés.

Du coté de nos adversaires du soir, Calvacante et Jovicic sont indisponibles pour blessure tandis que Rodic ne sera pas du voyage à cause de sa suspension.

Compositions probables

What do you think?

55 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Arsenal, le chantier permanent.

Arsenal v Étoile Rouge Belgrade : Notes des joueurs