in ,

Arsenal 3 – 1 Everton – le résumé du match #europaleague

Arsenal 3 1 Everton #europaleague

Arsenal s’impose face à Everton sur le score de 3 à 1 lors de cette dernière journée de Premier League. Cela ne suffira pas pour être qualifié puisque Liverpool et Man City ont gagné leur match respectif. Les Canonniers n’ont pourtant pas démérité puisqu’ils ont réussi à conserver leur avance en jouant à 10 durant 75ème minute à la suite de l’expulsion de Koscielny. Arsenal termine donc à la 5ème place synonyme d’#europaleague. Le résumé du match (avec les buts).

Arsenal marque puis joue à 10 #europaleague

Première minute, première grosse occasion pour Arsenal, Bellerin bien lancé par Alexis, percute dans la surface côté droit et envoi un bon centre à Welbeck qui n’arrive pas à cadrer.


Arsenal pousse et ouvre rapidement la marque avec un but de Bellerin. C’est la définition d’un but casquette tellement Welbeck est pathétique sur cette action. Après une bonne combinaison entre Alexis, Ramsey puis Özil, l’allemand percute et donne à l’attaquant anglais. Le but est ouvert mais cet espèce de manche marche sur le ballon. Le cuir revient sur Bellerin qui ajuste le gardien… 1-0.

Puis voilà, 14ème minute, craquage… Alors qu’Arsenal contrôle tranquillement le match, Everton lance une contre attaque. Monreal est un peu court, Koscielny essaie de tacler mais est très en retard. Lee Mason ne pinaille pas, carton rouge pour le défenseur français. On peut se dire décision sévère mais quand on regarde le ralenti, y’a rien à dire…

Malgré cela, même si l’on peut sentir qu’ils ont pris un coup derrière la tête, les Gunners gardent la pêche et ne reculent pas. Ils continuent de pousser. Et à la 27ème, Ramsey frappe de loin, le cuir est dévié par un défenseur adverse. Welbeck prend de vitesse Robies puis trouve Alexis seul devant le but. 2-0.

Arsenal, à 10, a de plus en plus chaud aux fesses. Everton prend doucement mais sûrement la possession du cuir. Les Canonniers tentent de procéder en contre. On note notamment une belle parade de Cech pour conserver l’écart à la 42ème sur une tête de Lukaku.

– Pendant ce temps, Liverpool marque à la 46ème – #europaleague

Arsenal résiste et conserve sa victoire #europaleague

On repart sur la seconde période. Pas grand chose à noter. Puis, à la 50ème, Gabriel se pète une guibole. Là, côté défenseur centraux, ça commence à être très chaud. Le brésilien est remplacé par Metersaker, oui oui…


– Pendant ce temps, Liverpool plante un second but – #europaleague

Le cauchemar continue avec un beau bras de Monreal dans la surface à la 58ème. Mason siffle et montre le point pénalty. Forcément, Lukaku, face à Cech, transforme le pénalty. 2-1.

– Pendant ce temps, Liverpool en claque un 3ème à Middlesbrough – #europaleague

Arsenal passe à deux doigts et demi de se faire rattraper à la 67ème. Sur un centre de Barkley, Valencia se sert des épaules de Mertesaker pour marquer de la tête mais le but est refusé. Faute sur le défenseur allemand.

Les 20 dernières minutes sont un réel calvaire pour les hommes de tonton. Everton pousse, les Gunners repoussent. Toutefois, les Canonniers profitent des contres pour tenter de planter un 3ème pion. Notamment à la 83ème sur une bonne contre attaque menée par Bellerin. L’espagnol centre pour Iwobi qui contrôle poitrine puis tente une frappe mais celle-ci est repoussée par la défense adverse.

Pour la forme et l’honneur, Ramsey, à la toute dernière minute du match marque enfin son premier but de la saison ! Özil percute côté gauche, met un vent au latéral puis donne à Ramsey. Le gallois s’avance puis place une frappe enroulée pleine lucarne. 3-1.

Le match se termine sur ce score. Malgré la détermination, la motivation et la dévotion montrée sur le terrain aujourd’hui, cela n’aura pas suffit. Arsenal se sépare donc de la Ligue des Champions et se retrouvera l’année prochaine en Europa League. Ce n’était pas arrivé depuis 1996… Et, c’est peut-être une bonne chose, qui sait…

What do you think?

75 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Arsenal v Everton – Mieux vaut tard que jamais?

Sanchez de retour avec Arsenal

Arsenal 3 – 1 Everton – les notes des joueurs – #europaleague