in ,

Arsenal 3 – 1 Everton – les notes des joueurs – #europaleague

Voilà, on y est. Arsenal est en Europa League. Avant de faire le bilan de cette saison plus que moyenne – voire médiocre – en Premier League. Avant d’aller à Wembley pour la finale de la FA Cup face à Chelsea, arrêtons sur cette rencontre où les Gunners ont gagné 3 – 1 face à Everton alors qu’ils ont joué à 10 durant 75 minutes.

Les Canonniers ont fait le job et dans le fond, au vue des circonstances, on pourrait même dire qu’ils ont fait un bon match. Jouer à 10 dès la 15ème minute puis perdre un autre défenseur central en début de seconde période… Franchement, les Gunners ont fait un bon match.Même si cela n’empêche pas l’#europaleague.

Les notes des joueurs #europaleague

Petr Cech: Encore décisif, il est vraiment bien revenu sur cette fin de saison. Ne peut pas faire grand chose sur le pénalty de Lukaku. #europaleague.

Koscielny : Quelle erreur, mais quelle erreur, quelle faute. Le carton rouge est justifié, y’a pas à tortiller. Ce n’est pas comme si nous avions le match le plus important de la saison le week-end prochain. #europaleague.

Gabriel : bon match du brésilien qui avait réussi à rester dans une bonne dynamique de match. Il sort sur blessure à la 50ème. #europaleague.

Holding : a eu du mal à se repositionner correctement en l’abscense de Koscielny. A commis quelques erreurs mais a tout de même fait un bon match dans l’ensemble. #europaleague.

Monreal :  légèrement à la rue en première période, complet paumé en seconde. Coupable d’une bien vilaine main dans la surface qui a couté un pénalty aux siens.

Xhaka : avait bien commencé le match puis est sorti à la suite du rouge sur Koscielny.

Ramsey : gros match encore du gallois qui a enfin réussi à marquer un but après 42 tentatives ! #europaleague.

Bellerin : match très sérieux de l’espagnol qui a montré un gros volume de jeu. Il a beaucoup couru, centré (même si ce n’était parfois pas très appliqué) et a tout de même réussi à marquer. #europaleague.

Sanchez: Comme d’hab, Alexis a couru, a marqué, s’est agacé, a demandé des cartons… Bref, encore un bon match du chilien qui vivait peut-être son dernier match sous les couleurs rouges et blanches. #paseuropaleague #transfert

Özil : Auteur d’une passe décisive, l’allemand n’a pas non plus été transcendant, même si on commence doucement a retrouvé un Özil plsu impliqué et décisif… Il était temps… #paseuropaleague #transfert

Welbeck : auteur de deux passes décisives dont une qui n’est complètement pas voulue ! Le Canonnier a beaucoup raté devant les buts. En revanche, on ne peut pas omettre son implication et sa générosité dans le jeu. #europaleague.

Iwobi : mouais, peu mieux faire… A eu tout de même quelques passages intéressants. #europaleague.

Mertesaker : 150ème du BFG. #europaleague.

Coquelin : pas resté assez longtemps sur le terrain pour être évalué.

Wenger : #europaleague

One Ping