in , ,

Arsenal 2 – 1 Norwich : Edward Nketiah ma préférence à moi !

Par #Thom  & #Xam

Bonjour bonsoir les Gooners,

Hier, Arsenal recevait Norwich dans le cadre de la 4ème journée de la Caribou Cup (8ème de finale). Et, les Canonniers sont passés en force face à une très bonne équipe d’autocaristes de Norwich. Les londoniens s’imposent sur le score de 2 à 1 lors des prolongations. Pas grand chose à dire de plus, les Canonniers sont qualifiés pour les 1/4 de finale de la Haribo Cup. Ils ont été malmené face à des Canaries qui ont parqué le bus, marqué le but et re-parqué le bus. Ah si, on peut dire une chose : merci à Edward Nketiah, auteur d’un doublé pour sa deuxième apparition avec les pros !

La compo Arsenal v Norwich

Fort de la confiance accumulée lors du dernier match, de son anniv et de la p’tite gâterie qu’a bien consenti à lui accorder madame, tonton fait tourner. C’est le cas de dire… Pas un joueur présent sur le terrain était titulaire le weekend dernier face à Everton. Nous aurons donc le plaisir de voir une équipe jeune avec une touche d’expérience en attaque, enfin bref, voici la compo’ quoi !

Le saviez-vous ?
  • Arsenal remporte 90% de ses matchs de League Cup à domicile (27 victoires sur 30) contre une équipe de division inférieur.
  • Le nouveau chouchou, Eddie Nketiah (né le 30/05/99) est le 1er joueur né après qu’Arsène Wenger ai pris en charge Arsenal à marquer pour le club en 96. Il lui a fallu juste 15 secondes pour la mettre au fond des filets.
  • Matt Macey est le 7ème joueur de l’académie à débuté en tant que titulaire avec les pros.
  • Olivier Giroud restait impliqué sur 5 buts en 6 matchs contre sa victime préféré Norwich avec notamment 4 passes D.
  • Deux golazos en 35 minutes, Eddie Nketiah n’est plus qu’a 3 petits buts de rattraper la saison la plus prolifique d’Alex Oxlade Chamberlain. LOL
  • Auteur d’un lob somptueux, Josh Murphy est en feu en League Cup, 9 buts et 2 passes D en 12 matchs.

Le résumé Arsenal v Norwich

Norwich met à mal Arsenal à l’Emirates

En ce début de Curaco Cup, les jeunes ont un peu de mal à se trouver. Les 10 premières minutes sont brouillonnes. Première occasion pour les Canonniers à la 13ème, avec une frappe dévissée qui passe bien au dessus des cages de Gunn.

Ca se rapproche de la surface des Canaries. A la suite d’une bonne combinaison avec Wilshere et Iwobi, le nigérian transmet à Maitland Niles qui centre. Personne à la réception. L’occasion la plus franche des Gunners intervient à la 22ème, le corner est tiré par Wilshere, Holding met la tête mais Gunn sort l’arrêt réflexe pour dévier le cuir en corner. Le suivant ne donne rien.

Et puis patatraaaa à la 34ème, on perd le cuir au milieu de terrain, Madison récupère, transmet parfaitement à Murphy qui a un énorme boulevard en face de lui. Le joueur en profite pour percuter puis lober ce pauvre Macey qui est sorti à contre temps. 1-0 pour Norwich.

Heureusement, Macey se rattrape bien quelques minutes plus tard en sortant une grosse parade à la suite d’une frappe d’Oliveira. Le cuir est vite récupéré par les hommes de Farke. Ces derniers percutent sur le flanc gauche puis redonnent à Oliveira qui a le temps d’ajuster Macey. Mais le portier londonien sort parfaitement.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1 à 0. Arsenal n’a pas réussi à trouver les solutions offensives pour marquer. Les Canaries sont bien regroupés en défense, le bus a été parqué dès l’arrivée au stade.

Norwich parque le yellow bus chez les Gunners

La seconde période repart, bis repetita. Je vous dirais même, pas grand chose à se mettre sous la dent durant les 10 premières minutes.

Arsenal a très chaud à la 56ème. Le milieu de terrain de Norwich transmet un bon ballon entre les deux défenseurs d’Arsenal. Murphy récupère le cuir mais Elneny le pousse. L’arbitre juge qu’il n’est pas le dernier défenseur, l’égyptien écope seulement d’un carton jaune. Les Canaries poussent et acculent les Gunners dans leur moitié de terrain. Les hommes de Farke ont une seconde occasion mais Macey intervient bien.

La première occasion pour les Canonniers intervient à la 60ème avec une frappe d’Iwobi. Mais celle-ci termine sa course sur le poitrail d’un défenseur de Norwich.

Les Canaries sont chauds comme des baraques à frites, Macey se retrouve encore une fois à jouer les pompiers de service après une frappe d’Oliveira (68ème).

Enfin, enfin, Arsenal égalise à la 85ème ! Nketiah, pour sa deuxième apparition en professionnel, marque son premier but à la première minute de son entrée sur le terrain ! A la suite d’un corner tiré par les Gunners, Coquelin dévie le cuir de la tête et Nketiah en profite pour ajuster Gunn. 1-1.

Le score en reste là, ça joue les prolongations à l’Emirates Stadium pour connaître l’équipe qui ira en 1/4 de finale de la Carabao Cup.

NKetiah déplume les Canaries de Norwich !

Arsenal galère en ce début de prolongation. Les hommes de Farke mettent de l’intensité. Mais, Arsenal se rebiffe et trouve la faille encore sur corner et encore avec Nketiah ! Doublé du jeune attaquant anglais avec un but de la tête à la suite du corner tiré par Elneny.

Nketiah est à deux doigts de nous faire rêver à la 21ème minute de la prolongation. L’attaquant anglais se retrouve en face à face avec Gunn. Sa frappe est malheureusement déviée par le portier de Norwich.

Les Canaries sont proches de l’égalisation. Après une bonne combinaison, l’ailier de Norwich percute, Debuchy le pousse. L’arbitre aurait largement pu siffler le pénalty.

Il y aura encore une occasion pour le jeune attaquant anglais. Toutefois, il n’arrivera pas à marquer un triplé.

Arsenal évite le piège tendu par Norwich en s’imposant sur le score de 2 à 1 au terme des prolongations. D’un côté, sur le match, les Canonniers ont eu largement la possession du cuir mais n’ont pas dominé puisqu’ils n’ont quasiment pas approché du but adverse. Arsenal passe donc en 1/4 de finale de cette superbe compétition qu’est la Cacolac Cup – « JPP, JPP revient, parce que la France elle a besoin de toi ! ». Bon, je m’arrête 2 secondes. Pour ceux qui n’ont pas compris le « Cacolac Cup – JPP revient… », ça veut dire que vous êtes trop jeunes ! Sortez donc votre téléphone. Au lieu de tapoter sur Youporn, qui est en favori dans vos raccourcis internet, allez donc faire un tour sur Youtube pour vous culturer un peu bande de moules ! Je sais qu’on dit « cultiver », merci, belle soirée.

La tweetosphère

What do you think?

70 points
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Arsenal v Norwich, les notes du match

Eward Nketiah

Qui choisiriez vous? Walcott ou Nketiah? (sondage)