in , ,

Wenger serait prêt à laisser un autre défenseur central partir

Même si cela ne reste que subjectif

Après le départ de Gabriel pour Valence, on pouvait se dire que dans le pire des cas, nous n’aurions pas recruté de défenseur central et il semblerait que cela soit pire que ce que l’on peut prévoir, Mustafi serait sur la liste de deux clubs et Wenger hésite à répondre directement quand on parle du transfert du joueur.

Koscielny, Mertesacker, Kolasinac, Monreal, Mustafi, Bellerin, Holding, Chambers, Gibbs, Debuchy, soit 10 joueurs en défense pour ce qui est aujourd’hui une défense à 3, cela fait beaucoup.

On sait très bien que Debuchy ne jouera plus (allez un match de coupe pour faire plaisir mais pas plus je pense), que Gibbs est descendu 3eme dans le choix de latéral gauche, que Mertesacker arrive à expiration, que Chambers est pour le moment loin d’être convaincant et que Holding reste encore un peu jeune et contre les grosses écuries, on peut espérer le pire.

Ce qui nous laisse donc avec 5 joueurs d’un niveau tout a fait acceptable mais dans ces 5 joueurs, 3 sont de nature à être des latéraux, Bellerin, Monreal et Kolasinac. Il nous reste donc 2 défenseurs centraux que sont Koscielny et Mustafi.

Kos the boss the partira pas, donc il nous reste Mustafi et lors de la conférence de presse, alors qu’une question sur le possible transfert du joueur vers l’Inter, est resté vague dans sa réponse.

Non je ne m’attends à rien

en parlant d’une offre possible de l’Inter pour l’international allemand

Il est difficile pour moi de parler de chaque cas individuellement car nous sommes dans la dernière semaine du marché des transferts et c’est difficile de prédire ce qu’il va se passer.

Vous devez prendre des décisions rapides et précises et vous ne pouvez pas planifier cela puis venir en conférence de presse et dire ce que vous allez faire si une proposition est faite.

Il est clair que pour moi, cela veut dire que Mustafi pourrait aussi être sur la liste des partants.

Arrivée la saison dernière de Valence pour une somme avoisinant les 40 millions d’euros, l’allemand a contribué au bon début de saison des gunners notamment grâce à la paire faite avec Koscielny, hors, les blessures et les fautes commises sur le terrain nous ayant fait perdre des points précieux, ont vite jeter le doute sur les capacités défensives du joueur, moi même ayant eu quelques mots assez déplaisant envers l’allemand.

Donc peut importe l’offre, cela signifie que Arsenal se retrouve avec un boss et une flopée de vieux et jeunes qui n’ont plus ou pas encore la carrure pour affronter une saison aussi importante que pourra être 2017/2018.

Bien entendu, je me fais peut être des films, mais les expériences passées sur les transferts me disent que si une offre alléchante arrive sur le bureau de Gazidis, il risque de partir plus tôt que prévu.

Qu'est ce que vous en pensez?

34 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 2

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Écris par Greg

Administrateur, Webmaster, Blah blah, Bloggeur dans mes temps perdus, mauvais en grammaire et en orthographe, #COYG

Commentaires

Donner votre avis
  1. Je suis moyennement d’accord. Outre Mustafi Koscielny n’a pas fait une saison exceptionnelle non plus l’an passé. Beaucoup d’erreurs dans ses choix. Et on peut demander à Mustafi d’être transcendant non plus pour sa première année. Défenseur central c’est pas un poste facile en BPL.

    • Ce n’est pas faux, quelques erreurs lui sont imputés, mais un Kos en berne à 31 ans après une consistance incroyable, on peut lui pardonner. Mustafi, je suis d’accord, est dans une première année et je suis toujours le premier à dire qu’il faut laisser au moins une saison à un joueur, mais certaines de ses fautes étaient grossières, des erreurs de placement ou des tacles non nécessaire. De plus, sur les corners, il ne saute pas (ou fait semblant) beaucoup de choses à rattraper cette saison si il est encore là

2 pings

  1. Pingback:

  2. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Arsenal v Doncaster Rovers pour le 3eme tour de la Carabao Cup

Tirage pour le 3eme tour de la Carabao Cup, quesaco?

Chelsea offre £35m pour Oxlade Chamberlain

Chelsea a fait une offre de £35 millions pour Oxlade Chamberlain