in ,

Wenger est fautif sur le composition de l’équipe, on ne recommence pas une saison folle

Une défaite et c’est déjà l’apocalypse, c’est hallucinant à quel point les fans d’Arsenal sont très rapidement sur les nerfs tout en sachant que nous n’étions pas partis pour faire une saison complète. Les « grands » tomberont contre des « petits » cette saison et à plus d’une reprise et même si la dernière défaite fait mal, il ne faut pas voir que du négatif même si Wenger est fautif

J’en conviens, perdre contre Stoke City fait mal, surtout que les rugbymen étaient bien prenables, malheureusement pour nous, un Arsenal vide d’inspiration s’est rendu au BET365 Stadium et nous a donner des sueurs froides.

La faute a qui?

Je dois reconnaître qu’une fois la composition découverte, les sueurs froides ont commencé.

Donc on reprend l’équipe telle qu’elle était au coup d’envoi.

Cech

Mustafi – Monreal – Kolasinac

Oxlade – Ramsey – Xhaka – Bellerin

Özil – Lacazette – Welbeck

Déjà, la composition n’est franchement pas au top, je ne sais pas si les entraînements sont gardés secrets, mais de la à switcher 3 voir 4  joueurs et d’en mettre d’autres qui n’ont franchement pas la forme, ça froisse.

Monreal: l’arrière gauche est peut être à l’aise dans une formation à 4 quand il joue dans ce rôle de défenseur central, toutefois, être le patron dans une défense à trois, déjà contre Leicester City cela avait été limite, mais ici, désastreux.

Kolasinac: Je suis d’accord pour comprendre qu’il peut occuper un poste comme celui-ci, mais tout de même, ses performances en qualité d’ailier ne laisse aucun doute au choix à faire.

Bellerin: Bellerin en ailier gauche? Bon déjà que Bellerin ne fait pas un début de saison fantastique, les matchs de prépa n’avaient pas été si merveilleux pour l’espagnol mais alors du côté gauche? Il n’a pas fait un match moche mais bon, les faiblesses étaient perfectibles.

Özil: Özil dans une attaque à 3, c’est juste pas possible, même si c’est un passeur fou, si personne n’est là pour reprendre ses passes, aucun intérêt, surtout qu’en première mi-temps, il a été complètement invisible, heureusement, une fois recentré, il a montré un bien meilleur visage, 45 minutes trop tard je dirais.

Welbeck: 23 matchs, 5 buts, je crois que cela résume assez bien la situation du joueur. Invisible, inutile, impossible de loger un ballon dans les filets à 3 mètres, la panoplie de ratés contre Stoke aura certainement raison de lui pour le prochain match.

Donc, nous voici déjà avec une équipe bien mal bâtit, si on compte en plus les absences de Koscielny et Sanchez entre autres, cela fait beaucoup pour un début de saison, assez pour mettre la zizanie dans l’équipe.

D’ailleurs, ceci aussi était visible, à plusieurs reprises pendant le match on voyait les défenseurs râler sur les milieux et les milieux, qui n’avaient déjà pas beaucoup de place, râlaient sur les attaquants.

De plus, on sait que certains joueurs, défensivement, on est loin de pouvoir être satisfait, si Welbeck revient de temps à autres traîner ses guêtres du côté de la défense, Özil ne fait pas un seul effort, à part éventuellement se placer devant un joueur, pas un seul repli défensif effectif dans la dernière rencontre.

Donc, joueurs mal positionnés, pas trop défensifs, des joueurs muets, bref, le bon cocktail pour donner un match comme celui contre Stoke City et il n’y a que notre tonton Wenger pour trouver cela éventuellement jouable.

Mon 11 de départ contre Liverpool

Dimanche prochain aura lieu la rencontre contre Liverpool. L’équipe de Jorgen Klopp démarre la saison un peu mieux que nous mais loin d’être sur les chapeaux de roue avec un match nul contre Watford et une petite victoire hier contre Crystal Palace place les Reds devant nous à 1 points et on sait que Liverpool, c’est tout ou rien, donc voici l’équipe que j’aimerais voir dimanche prochain.

Cech

Mustafi – Koscielny – Monreal

Oxlade – Ramsey – Xhaka – Kolasinac

Walcott – Lacazette – Sanchez

Avec sur le banc: Ospina, Mertesacker, Bellerin, Elneny, Coquelin, Giroud, Iwobi/Nelson.

Sanchez et Koscielny devrait être de retour, même si on ne sait jamais trop en avance ce que sont les blessures à Arsenal.

Aucune raison de s’énerver!

Il n’y aucune raison de s’énerver après ce match, la toile boue déjà de haineux, près à déverser leur haine sur l’équipe et sur Wenger, mais bon avec 36 matchs restant et la ferme certitude qu’aucune équipe ne fera de parfais (Chelsea, Tottenham et Liverpool en ont déjà fait les frais), il n’y a vraiment pas de quoi se retourner toute la semaine. Une jolie victoire contre Pool et le tout sera oublié et nous mettra sur des bonnes bases pour un mois de septembre qui s’annonce mouvementé avec 6 matchs de prévu.

Qu'est ce que vous en pensez?

30 points
Upvote Downvote

Total votes: 5

Upvotes: 5

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Écris par Greg

Administrateur, Webmaster, Blah blah, Bloggeur dans mes temps perdus, mauvais en grammaire et en orthographe, #COYG

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Özil sujet de la Twittosphère

Stoke v Arsenal, tour de la twittosphère

Contre Stoke, Sead Kolasinac n'a pas fait la différence

Stoke v Arsenal, une partition trop respectée