in

Tirage pour le 3eme tour de la Carabao Cup, quesaco?

une coupe énergisante?

Le tirage pour le 3eme tour de la Carabao Cup a eu lieu et c’est Doncaster Rover que les gunners rencontreront le 18 septembre prochain. Un match facile en perspective? Peut être pas, explication.

Je vois déjà vos yeux écarquillés devant l’écran en vous demandant ce qu’est la Carabao Cup, c’est tout simplement le nouveau nom de la EFL Cup qui était sans sponsor depuis un an. Carabao est une boisson énergisante d’origine thaïlandaise et qui signifie « Buffalo Rouge », comme le désigne son logo.

Arsenal rentre dans la compétition pour le 3eme tour le 18 septembre afin de peut être remporter cette 58eme édition de la coupe, coupe que Wenger n’a jamais remporté, normal, très souvent prise comme une coupe au rabais, il ne faut tout de même pas oublier qu’elle ouvre les portes à l’Europa League, intéressant pour les équipes qui ne visent pas réellement au dessus, ce qui n’était pas le cas d’Arsenal auparavant (et j’espère que c’est toujours le cas)

Doncaster Rovers, une équipe nordique de League One

Doncaster est une équipe se trouvant dans le nord de l’Angleterre sur la même latitude ou presque que Manchester et Liverpool et situé à mi chemin entre le premier cité et Hull City qui se trouve à l’Est. bref assez de géographie.

La dernière rencontre avec Doncaster était en décembre 2015, les deux équipes s’affrontaient pour cette même coupe et le score finale était de 2-2, les tirs au but ayant donné la victoire aux gunners. Mais ce n’est pas la seconde fois que l’on rencontre les Rovers, nous les avions joués en 1987, 2 fois toujours pour cette même coupe alors que celle-ci ce jouait sur 2 manches.

Arsenal avait remporté les matchs avec notament des noms que vous connaissez bien comme Tony Adams, David Rocastle ou même Alan Smith.

Une équipe de League One, cela devrait être facile!!

Sur le papier, nous sommes tous d’accord, c’est le genre de match qui devrait être remporté sur un score fleuve, hors, on sait que Wenger envoie souvent tous les joueurs en manque de temps de jeu et quelques jeunes et donc, même des équipes de League Two où même plus bas, deviennent des Barcelone.

2 matchs depuis l’ère Wenger et seulement 3 buts inscrits, c’est le résultat que les gunners ont obtenu lors des deux dernières rencontre, autant dire que jouer Doncaster n’est pas une partie gagnée d’avance.

Bref, l’EFL cup reste une occasion de voir jouer des joueurs que l’on ne voit pas souvent sur le terrain et il y a fort à parier que cette année ne sera pas différente des aurtes.

Qu'est ce que vous en pensez?

14 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 2

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Écris par Greg

Administrateur, Webmaster, Blah blah, Bloggeur dans mes temps perdus, mauvais en grammaire et en orthographe, #COYG

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Transfert de Lemar, c'est fini

Lemar, transfert impossible, Wenger est satisfait de son équipe

Encore un défenseur sur le départ?

Wenger serait prêt à laisser un autre défenseur central partir