Sanchez et Özil loin d’avoir signé un nouveau contrat

246
Özil et Sanchez contrat

Les bons résultats d’Arsenal ces derniers temps sont sans nul doute grâce aux performances des 2 gunners et si il y a bien une chose que les fans veulent voir c’est la prolongation de leur contrat respectif, mais pour le moment, on en est loin.

Wenger est confiant que les 2 superstars d’Arsenal signeront chacun un nouveau contrat avant la date fatidique, il reste 18 mois à chacun et pour l’entraîneur cela est largement suffisant pour négocier.

Pendant la conférence de presse, des questions quand à la signature de ces dits contrats ont été posé à Wenger.

Q: Il y a beaucoup d’incertitudes concernant les contrats à long terme d’Alexis Sanchez et de Mesut Özil, ils ont chacun 18 mois restant sur leur contrat actuel.

AW: Cela dépends de ce que vous appelez long terme, 18 mois c’est assez long dans le football vous savez.

Q: J’entends bien ce que vous dites, mais quelles assurances pouvez vous donner aux fans concernant le renouvellement des contrats?

AW: Aucunes, ils leur restent 18 mois de contrat et ils ont tous les deux le désir de bien faire le temps qu’ils sont ici.

Q: Et près cela?

AW: Nous essayons d’étendre leurs contrats, maintenant je ne vais pas en faire un sujet à chaque conférence de presse, c’est un passage normal quand vous êtes dans la signature de nouveaux contrats. Moins vous en parlez, mieux cela ce passe.

Q: Apparemment Alexis Sanchez aurait reçu une offre de £400k par semaine pour jouer en Chine, vous y croyez?

AW: Tout a fait, pourquoi pas? mais pourquoi aller jouer en Chine quand vous jouez en Angleterre?

Q: Vous avez dit que ce n’était pas juste au sujet de l’argent mais également d’accéder aux demandes des joueurs, comment jugez vous l’importance de ces demandes?

AW: Je crois que nous vivons dans un monde où des joueurs comme Alexis et Mesut gagnent beaucoup d’argent. Ils ont le privilège de pouvoir choisir de jouer où ils veulent.

Q: Allez vous devoir casser la tirelire pour le renouvellement de leur contrat? est vous prêt à faire cela?

AW: Nous essayons de toujours faire le maximum pour chacun de nos joueurs.

Q: Si par exemple Mesut Özil n’est pas prêt à accepter moins de ce qu’il demande, seriez vous prêt à le vendre l’été prochain si des offres se présentent?

AW: Non, je ne sais pas d’où vous tenez cela. Ces joueurs ont 18 mois de contrat restant et peu importe ce qui se passera ils resteront 18 mois, voir plus.

Q: Dans le passé, quand des joueurs arrivaient dans leur dernière année de contrat, je pense à Robin van Persie, vous les avez vendu, allez vous faire cela avec Sanchez et Özil?

AW: Je ne suis pas le seul à décider cela, les négociations, cela se passe entre deux parties. De mon côté, le mieux est que cela se fasse le plus rapidement possible.

Q: Mais si arrivée l’été prochain et que les négociations n’ont pas aboutit, diriez vous que vous n’allez pas les vendre?

AW: Je vous ai dit que ces joueurs resteront au minimum 18 mois. Je ne vais pas me répéter à chaque fois, à un moment il va falloir que vous acceptiez que les négociations sont des choses qui restent du domaine du privé et nous ne nous étalons pas sur ce que nous faisons lors de ces négociations. Nous sommes des professionnels, nous travaillons jusqu’à la dernier journée de notre contrat avec passion.

Des paroles qui ne vont surement pas plaire aux fans d’Arsenal qui voit en Mesut Özil et Alexis Sanchez, la renaissance du club et la possibilité de gagner des trophées à nouveau.