Le retour d’Aaron Ramsey satisfait Wenger, l’alsacien est un admirateur du footballeur de 25 ans et ne manque pas déloge envers le gallois. Pour lui, Aaron aura un gros impact sur le reste de la saison.

Bon, qu’on l’aime ou pas, Ramsey est un joueur d’Arsenal et il faut le soutenir comme on doit soutenir l’équipe dans les moments difficiles comme dans les meilleurs.

On peut dire ce que l’on veut mais sa performance lors de l’Euro 2016 n’est pas passée inaperçu, le joueur ayant été l’un des pilliers du « succès » des gallois, on l’a vu dans un tout autre registre qu’avec Arsenal, l’idéal c’est qu’il reproduise la même chose avec les gunners.

S’adressant à Arsenal TV, Arsène Wenger pense que le joueur est revenu plus fort de l’Euro.

Je suis certains que mentalement il se sent plus fort.

dit il face à la caméra

Jeudi c’était son premier match depuis le 13 août, cela représente 11 semaines donc il lui faudra un peu de temps pour revenir au top. Mentalement, il se sent plus fort et il aura un gros impact sur la saison une fois qu’il se sera complètement remis.

Ramsey devait revenir il y a quelques semaines mais a été ménagé car le milieu de terrain se débrouillait très bien sans lui.

Pour Wenger, Ramsey est un joueur bourré de qualités, des qualités vitales dans le football moderne.

Aaron a des qualités bien à lui, il rentre dans les 16,50 mètres, il joue vers l’avant, il a cette capacité à pousser l’équipe vers l’avant. Ce sont des qualités intéressantes, il est infatigable également.

Voilà où personnellement je voulais en venir, ce que vois Wenger en Ramsey n’est pas forcément ce que nous voyons tous, la plupart du temps lors des rencontres, les critiques que Ramsey subit le plus sont:

  1. Le joueur ralentit le jeu.
  2. Le joueur joue trop vers l’arrière.

Même si au final les chiffres parlent pour lui, on attend plus d’Aaron, il a prouvait qu’il pouvait être un milieu offensif hors pair mais malheureusement avec Arsenal ce n’est pas tous les jours le cas.