Depuis que Theo Walcott a décidé de planter des buts à tout va, son pote de formation, Oxlade Chamberlain dit le Ox décide d’en faire autant.

Hier soir, nous avons eu le droit à un grand match de la part de Ox, l’attaquant de 23 ans a inscrit son 4eme et 5eme but de la saison dans un match un peu mou dans l’ensemble.

Quel est le déclic se cette montée soudaine en forme du jeune anglais?

Interrogé avec le match, l’entraîneur des gunners a une réponse toute faite pour cette explication, pour lui, c’est la renaissance de Theo Walcott qui aide Chamberlain à faire plus et mieux.

Pour Arsène, le joueur montrait parfois des lacunes au moment où il devait finir ses actions et notamment face aux buts. Il avait les capacités de bien faire mais ne les exploitaient pas.

Les choses ont changé, Oxlade Chamberlain a marqué 5 buts cette saison battant donc son « record » depuis son arrivée à Arsenal, le joueur n’ayant jamais inscrit plus de 3 buts dans une saison auparavant.

Pour le prof, le joueur de 23 ans n’est plus un débutant mais doit se montrer comme un joueur confirmé (c’est marrant cette impression d’avoir entendu un peu l’inverse concernant Theo Walcott, qui, a 27 ans, devrait rentrer dans la période la plus cruciale de sa vie de footballeur, bref).

Personnellement, le cas Wilshere est réellement la raison de cette forme. Theo avait été avertit et Chamberlain avait un sacré paquet de supporters sur son dos (moi inclus), avec Iwobi, monté en grade la saison dernière et la signature de Pérez, Wenger a envoyé un signal aux deux joueurs, celui du: C’est maintenant ou jamais et ce signal est encore plus fort avec le départ en prêt de Wilshere (qui l’aurait cru).

Bref ce n’est pas pour nous en déplaire, les gunners sont en feu et restent sur 13 matchs sans défaite toutes compétitions confondues.

Images: GLYN KIRK/AFP/Getty Images