Monaco – Arsenal, Créer l’exploit

113

Monaco – Arsenal: Créer l’exploit

Match retour de Ligue des Champions ce mardi soir 20h45 au Stade Louis II de  Monaco. Après la déroute générale du match aller l’exploit est attendu contre une équipe de Monaco très solide à domicile et qui est sur une très bonne dynamique en ce moment. Il va falloir frapper vite et fort pour casser le bloc monégasque et marquer ces 3 buts sans en encaisser. Après les performances contre Manchester City et United on sait que l’équipe de tonton Wenger est capable de renverser la vapeur.

FORME DES DEUX ÉQUIPES 

Les Gunners restent sur 4 victoires d’affilées depuis leur défaite face aux adversaires du soir 1-3 à l’Emirates. Sur les 6 derniers matchs ils en ont gagné 5. Bien que n’étant pas brillant au lendemain de la déroute de ligue des champions, les gunners se montés progressivement en puissance et on été remporter une victoire très importante en FA Cup, contre la bête noir United. Le weekend dernier Arsenal a montré un visage très collectif et solide lors de leur victoire 3-0 face aux Hammers. La rencontre sera bien différente aujourd’hui, Monaco étant très dur à jouer à domicile.

Monaco, meilleure défense de Ligue 1, est intraitable dans son chaudron glacé qu’est le Stade Louis II. D’ailleurs ils n’ont plus perdu 0-3 à domicile en compétitions européennes depuis 1995 et restent sur une très bonnes séries en championnat.
En effet les monégasques n’ont perdu que 2 matchs à domicile de toute la saison, pour 6 victoires et 6  matchs nuls. Avec leur avantage de 2 buts (3 à l’extérieur), il n’y aucune raison pour les monégasques de se découvrir à l’arrière. Sur les 6 derniers matchs, Monaco en a gagné 4 pour une défaite (PSG en coupe) et un match nul.
Ils sont en confiance après leur victoire à l’Emirates et vont aborder le match avec beaucoup de sérieux.

Team News

– Les Monégasques, par rapport au match aller pourraient compter sur la présence de Jérémy Toulalan et Kondogbia au milieu de terrain et de Carvalho lui, est de retour dans le groupe en ce qui concerne la défense.

– Ferreira-Carrasco pourrait lui aussi être de la partie pour ce soir.

– Seront absents, Raggi Traoré et Bakayoko

Monaco pourrait donc évoluer avec une équipe type pour le choc de ce soir.

Coté Gunners l’infirmerie ne désemplit pas:

– Wilshere, Oxlade, Arteta, Debuchy, Diaby,

Gnabry et Rosicky sont indisponibles

– Gabriel est dans le groupe pour ce soir mais ne débutera certainement pas la rencontre.

– Mise à part ça tout le monde devrait être là lol.

COMPOS PROBABLES

Prédictions ?

Dur à dire, on espère évidemment tous un coup de force de la part d’Arsenal, ça serait une magnifique occasion de marquer l’Histoire de la Champions League. Peuvent-ils le faire ? Évidemment. Avec des joueurs comme Sanchez Ozil Cazorla bourrés de talents et des hommes en formes comme Coquelin et Giroud évidemment que c’est possible. Gagner le match ne sera pas forcément un problème, mais il faudra ces 3 buts d’écart et là ça va être compliqué face à une équipe qui concède très peu de buts à domicile. Il va falloir sortir un gros match pour revenir dans la course et marquer très tôt pour les mettre sous pression. J’espère que les performances de Schalke et du PSG montreront la voie au Gunners qui pourraient réitérer leur exploit de la saison 2003/2004 quand ils avaient battu l’Inter Milan 1-5 à San Siro.

On croit en eux !! COYG !! Let’s make History !!! 

  • Rien n’est impossible dans le football ! COYG