Les gunners se déplacent demain à l’ Etihad Stadium pour cette 17eme journée de championnat, les hommes d’Arsène Wenger ne doivent pas rater la marche sous peine de voir Chelsea s’éloigner mais aussi de voir les autres se rapprocher…dangereusement.

Oublions le match contre Everton et concentrons nous sur le match à venir, c’est à dire Manchester City. Les citizens ne sont pas au meilleur de la forme non plus, malgré une victoire cette semaine, l’accueil d’Arsenal se fera sans quelques cadres dont Aguero et Fernandinho, l’équipe ne reste pas pour autant dangereuse, surtout à domicile, il faudra un Arsenal au complet, surtout au niveau de la forme et de l’envie pour prendre les 3 points à Pep Guardiola qui aura à cœur de gagner le match également.

A un point des gunners, une victoire de l’une ou l’autre équipe pourrait les voir prendre la seconde place en cas de faut de Liverpool face à Everton, et même si Arsenal ne peut pas descendre plus bas que 4eme (tient, ça sonne creux), une victoire des spurs les placeraient juste à un point avant la ligne droite de la période de noël, ce qui n’est pas forcément une bonne chose. Pire, avec 9 points d’avance, on pourrait commencer à voir le titre s’éloigner pour de bon et on a pas envie de voir cela, surtout que même avec des 1-0 tout pourrit, les chavs prennent le large tranquillement.

Ce qui me fait peur c’est que Wenger va certainement remettre les même que cette semaine, si cela avait été une autre équipe on aurait pu voir l’effectif un peu tourner (même si j’en doute en fait) mais là, il va lui falloir sa full strike force.

Les buts

Petit avantage pour les gunners, au niveau buts inscrits et buts encaissés, cette saison, Manchester City n’est pas au top.

Arsenal se déplace à l' Etihad stadium

Face à Face

  1. Arsenal a remporté 3 des 5 dernières rencontres face à Manchester City, la dernière défaite remonte au 6-3 de décembre 2013.
  2. Le nombre moyen de buts entre Manchester City et Arsenal FC est de 3.6.
  3. Manchester City est l’équipe qui a reçu le plus de carton rouge cette saison, 3.
  4. Le score le plus observé entre les deux équipes est de 2-1
  5. Manchester City a inscrit au moins un but lors de leurs 10 derniers matchs.
  6. Arsenal n’a pas inscrit de buts dans 1 match sur les 8 joués à l’extérieur cette saison.
  7. Olivier Giroud a inscrit 1 but dans 4 des 5 dernières rencontres contre Manchester City
  8. Lors des dernières 43 rencontres, Manchester City a gagné 9 fois, il y a eu 9 nuls et Arsenal FC a gagné 25 fois. La différence de buts est de 74-44 en faveur de Arsenal FC.

Source: 11v11 et Sporticos