in ,

Liverpool v Arsenal, premier vrai test de la saison

Et mieux vaut le passer

Liverpool v Arsenal c’est aujourd’hui à 17h00, premier vrai test de la saison pour Arsène Wenger et ses hommes. Même si Koscielny et Sanchez sont de retour, j’ai peur pour mon Arsenal, encore…

Aujourd’hui, 17h00, Anfield, les gunners se déplacent pour le premier vrai test de la saison qu’est ce Liverpool v Arsenal et je dois dire que je pars avec un avis négatif sur ce match même si j’ai toujours ce feu qui me pousse à croire que l’on va le gagner haut la main. Malheureusement, si dans mon esprit tout va bien, sur le papier les choses sont différentes.

Tout d’abord, si je compare les deux équipes, il est vrai que chacune à ses qualités et ses défauts, ce qui a d’ailleurs donné des sacrés matchs, surtout lors de ces 5 dernières rencontres où un total de 22 buts ont été inscrit et encore, dans ces rencontres il y a eu un match nul et vierge, bref, cela reste reste une moyenne de 5.4 buts par match…

Malheureusement, même si toutes les stats démontrent que les deux équipes sont très proches l’une de l’autre, sur le terrain c’est Liverpool qui a pris le devant ayant remporté 2 matchs, les deux équipes s’étant séparées sur une score nul à 2 reprises et Arsenal remportant qu’une seule rencontre, qui plus est… en 2015.

Quelques chiffres

Lors les 27 dernières rencontres jouées par Liverpool FC à domicile, Liverpool FC a gagné 12 fois, il y a eu 8 nuls et Arsenal FC a gagné 7 fois. La différence de buts est de 58-39 en faveur de Liverpool FC

Liverpool FC reste sur une série de victoires de 3 matches mais également ont remporté leurs 3 derniers matchs à domicile.

Il faut remonter à 2012 pour voir Arsenal s’imposer à Anfield.

En moyenne, Liverpool FC marque 2.14 buts quand il joue à domicile et Arsenal FC marque 2.1 buts quand il joue à l’extérieur.

Seul des joueurs anglais ont inscrit un but pour Arsenal lors des deux dernières rencontres: Oxlade Chamberlain, Danny Welbeck, Calum Chambers et Theo Walcott.

Olivier Giroud est le meilleur buteur contre Liverpool lors des 5 dernières rencontres avec 3 buts inscrits.

Depuis l’arrivée de Jürgen Klopp à Liverpool, Arsenal a fait un match nul et a subit 2 défaites contre les scousers

Ma formation

Formation préférée Liverpool v Arsenal

Je vois déjà certains yeux s’écarquiller par le choix de ma formation, surtout en défense, pour me justifier, ce sont les rumeurs de départ de Mustafi qui font que si ces rumeurs sont réelles, comme Chamberlain la semaine dernière, le joueur n’aura pas toute sa concentration et dans un match aussi crucial, je préfère nous voir perdre avec des joueurs qui en veulent mais qui rate la marche que de voir Arsenal être battu par manque de volonté de certains, si on doit gagner avec style, autant perdre avec style.. je sais, c’est étrange mais je me comprends.

Prédiction

j’ai vraiment du mal à voir les gunners s’imposés sur ce match, même si au fond de moi, c’est la seule chose qui compte et qui me ferait plaisir, la situation du club en ce moment, que ce soit en internet ou au niveau des fans, font que je dois être pessimiste et ne pas trop attendre de ce match, si sur le terrain, Wenger et les joueurs sont responsables de la performance, en dehors, c’est nous qui devons faire la différence, peut importe ce qu’il se passe dans le match, il faudra être derrière notre équipe, les encouragés, montrer au gars que, Gagner ou Perdre, we are the mighty Arsenal.

Donc, si je dois prédire un score, je penche pour un 2-2

Le match se déroulera cet après midi sur SFR Sport à 17h00 #COYG

Source: Sporticos, 11v11

Qu'est ce que vous en pensez?

18 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Écris par Greg

Administrateur, Webmaster, Blah blah, Bloggeur dans mes temps perdus, mauvais en grammaire et en orthographe, #COYG

Commentaires

Donner votre avis
  1. Je vois bien ox a la place de bellerin quand même. Sinon je pense que ta formation sera celle adopté par arséne enfin je l espére . Elle me convient bien .

    On parle beaucoup de depart, mais est ce que on peut espérer 1 ou 2 arrivée avant la fin du mercato quand même ? Des infos ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Kieran Gibbs vers Watford

Mustafi vers l’inter? Gibbs signera à Watford

Liverpool v Arsenal, une humiliation de trop

Liverpool – Arsenal: Humiliation