in ,

Lemar ou Draxler, le mercato n’est pas fini et il nous faut quelqu’un.

Et il pourrait être le tournant de la saison

Le mercato n’est pas fini et il est encore temps de se faire un coup de poker sur 1 voir 2 joueurs. Mais avant cela, il faut dégraisser et les quelques jeunes partis en prêt de suffisent pas, donc vendre est une obligation. Lemar, Draxler et les autres.

Vous avez tous lus dans les news que pas mal de jeunes sont partis en prêt, Bramall, Jenkinson, Toral (ah?), Reine Adelaide, bref, en terme de départ sec, Gabriel est parti à Valence, Szczesny est maintenant en Italie et je ne parle pas des jeunes laissés libres et qui ne rentre pas dans les stats énoncées par Arsenal sur les 33 joueurs disponibles.

Donc, il y a toujours des portes ouvertes pour certains départ, les cas de Gibbs, Debuchy et Perez sont souvent évoqués, il y a aussi AOC et sait on jamais, le cas Sanchez, bref 5 possibles départs et d’ailleurs, au final il faudra des départs pour voir des arrivées, hors, combien de joueurs doivent quitter le club pour en avoir 1?

Sur le principe, 3 joueurs devraient faire leur au revoir, les 3 premiers cités, cela laisse 29 joueurs (l’annonce des 33 joueurs avait été faite avant le départ de Gabriel).

Donc, on est quasi d’accord que l’on ne verra pas 4 arrivées, on dégraisse pas pour se ré engraisser même si certains secteurs en auraient bien besoin mais par contre on peut aller chercher quelqu’un.

Lemar?

Il y a quelques jours, le papa de Lemar (oui maintenant si tu es footballeur, ton agent c’est ton père, ta grand mère, ton cousin et l’oncle perdu dans un voyage) affirmait qu’il ne savait pas si son fils serait monégasque la saison prochaine, laissant croire qu’Arsenal serait sur le coup.

Personnellement, j’aimerais voir le joueur en Rouge et Blanc, mais si c’est pour aligner €80 millions, j’ai du mal. C’est sur, il est bon, il a du talent et il n’ a que 21 ans, donc plein de potentiel à exploiter.

Je pense que Monaco attends de voir ce qu’adviendra à d’autres joueurs et je parle notamment de Mbappé, qui, selon les journaux, n’a jamais été aussi proche du PSG depuis l’arrivée de Neymar. Si le joueur devait partir je ne pense pas que Monaco se videra d’une autre option offensive.

Draxler!

Alors qui pour venir renforcer nos lignes? Depuis quelques jours et depuis l’arrivée de Neymar, un joueur revient en tête de liste, il avait déjà été cité les années précédentes, c’est Draxler.

Draxler a signé au PSG l’année dernière et malgré une saison correcte, l’arrivée de Neymar le voit reléguer sur le banc, hors, l’international allemand sait qu’il peut prétendre à une place de titulaire dans n’importe quel autre club ou presque.

Arsenal une destination?

Selon les rumeurs, le joueur serait évaluer à £40m, soit à peu près €55m et quand je vois les prix du marché aujourd’hui, le fait que le joueur est lui aussi encore jeune et de possède également un sacré talent, je me dis que notre choix devrait partir vers Draxler.

Mais Arsenal serait-il sa destination? Tout comme aux states hier soir, une éclipse pourrait venir faire de l’ombre dans le nord de l’ombre, celle-ci s’appelle Man Utd. Les mancuniens seraient eux aussi intéressés par le profil du joueur, Arsenal ne jouant pas la Ligue des Champions, cette option pourrait faire pencher la balance en leur faveur.

Alors qui?

Personnellement, je préfère voir Draxler que Lemar, l’allemand a beaucoup plus d’expérience que le français, surtout en compétition européenne, il est encore jeune, 23 ans et est versatile.

Ok, Lemar a de bien meilleur stats par match que Draxler, les deux joueur n’ayant pas fait le même nombre de matchs en championnat, difficile à comparer.

Donc j’ai comparé le Draxler de Wolsburg et le Lemar de Monaco sur la Ligue des Champions, l’un l’année passée et l’autre l’année précédente. Draxler est au dessus de Lemar. Lemar aura plus tendance à faire une passe décisive que de marquer et sincèrement, je commence à m’en foutre des passes décisives vu que personne ne sait les transformer, donc je préfère avoir un « buteur » qu’un passeur. De plus, Lemar n’a que les passes décisives qui sont supérieur, le reste est en faveur de l’allemand.

Donc pour conclure, si le choix devait se faire, si on doit se dépêcher à prendre un joueur, mon choix va vers Draxler.

Qu'est ce que vous en pensez?

20 points
Upvote Downvote

Total votes: 4

Upvotes: 3

Upvotes percentage: 75.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 25.000000%

Écris par Greg

Administrateur, Webmaster, Blah blah, Bloggeur dans mes temps perdus, mauvais en grammaire et en orthographe, #COYG

Commentaires

Donner votre avis
  1. Plutôt d’accord avec ce qui est dit dans l’article SAUF que je ne comprend toujours pas comment draxler a atterri au PSG alors que arsenal l’avis dans le viseur depuis longtemps (surtout qu’il a été vendu à un prix très « raisonnable »)
    LEMAR je pense qu’il a quand même une marge de progression plus grande. Le risque selon moi est que Wenger ne mettra pas lemar titulaire (vu comme il est « obtus ») tout de suite et il risque de perdre en temps de jeu et en progression. Alors que Draxler avec sa plus grande expérience s’installera facilement en titulaire sur un côté laissant ozil (s’il ne se retrouve pas sur le banc bientôt) derrière lacazette pour lui envoyé des passe décisive dans la profondeur. Tient je me demande pourquoi AW n’y a pas encore pensé au lieu de mettre son Welbeck tout pourri (qu’il devrait vendre selon moi mais on peut toujours rêver).
    Un joueur qui nous manque aussi c’est un milieu défensif créatif (ce qui est censé être le rôle de Xhaka) donc vu que Seri va au barça qui peut-on aller chercher selon vous?

  2. Je suis ok pour moi aussi il faut encore 1 ou 2 recrues . Le probléme est ce que arséne les veut aussi ? Car comme tout les ans arsenal nous promet un mercato de feu et au finale ….. lacazette et c est tout ….. je crain que ce sera la seule recrue comme tout les ans ……

    • il y aura encore une recrue ça c’est sûr mais 2 je n’y crois pas car (du propre aveu du prof) au de la de 3 c’est difficile a intégrer tout le monde dans le groupe et que ce soit efficace!
      La on voit que ça bouge ces derniers jours du côté des départs.

      Encore deux, trois bonnes ventes : perez, debuchy(lui c’est kdo), et un petit wilshere (c’est cramé pour lui) et on pour espérer voir arriver une nouvelle tête d’affiche.

Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Contre Stoke, Sead Kolasinac n'a pas fait la différence

Stoke v Arsenal, une partition trop respectée

Transfert de Lemar, c'est fini

Lemar, transfert impossible, Wenger est satisfait de son équipe