Kroenke veut détruitre le stade d’Highbury pour construire un hôpital !

614

Salut les p’tits gooners,

Info ou intox (plutôt intox) ? Selon une source proche du club, le board d’Arsenal aurait décidé de détruire le stade d’Highbury pour créer…un hôpital ! Cette décision serait une fois de plus motivée par l’appât du gain des plus gros actionnaires du club.

Alors, pourquoi ce choix incompréhensible de mettre à nu ce si glorieux endroit, ce si mythique stade, là où la grande épopée des Canonniers a commencé ? C’est comme si tu détruisais les Champs-Elysées pour foutre un Carrouf Market, comme si tu rayais de la carte White Hart Lane pour mettre un champ de betteraves (le truc qui schlingue bien la mort)… Ah non, pardon ça c’est bien, je vote pour !

Highbury le dernier match

Kroenke le VRP de la destruction d’Highbury

Selon plusieurs sources (Quezac et Christaline), Kroenke serait l’auteur de ce projet débile de réaménagement d’Highbury. L’actionnaire américain serait en lien étroit avec le PDG Bechtel, l’un des plus grands groupes mondiaux du BTP (Bâtiment Travaux Public). Les relations du PDG ont permis de trouver un financeur pour la destruction d’Hyghbury et la construction d’un hôpital haut-de-gamme à la pointe de la technologie. Le fameux acheteur ne serait autre que Christian Troy, éminent chirurgien qui a fait sa renommée dans la plastique. C’est d’ailleurs le premier à avoir injecté du botox sur le périnée d’une sexagénaire.

Une enveloppe de plus de 500 millions de livres serait sur la table des négociations. Kroenke aurait également souhaité qu’un pourcentage conséquent sur les recettes de ce nouvel hôpital soit octroyé aux actionnaires du club. Certains d’entre eux auraient également souhaité avoir des réductions sur des futures liposucions. Le projet de destruction aurait lieu d’ici 2 ans et la construction du nouveau centre durerait entre 3 et 5 ans. Les bénéfices de cet hôpital seraient estimés à 300 millions d’euros par an.

Highbury - hôpital

Keswick et Kroenke s’engueulent

Chips (Vico) Keswick aurait donné son aval au projet il y a seulement quelques jours après des pourparlers plus que houleux entre le chairman et le néanmoins silencieux Stan Kroenke. Ils en seraient d’ailleurs venus aux mains, Keswick aurait tiré violement la moustache de hipster de Silent Stan. « Aucun bruit n’est sorti de sa bouche après cette violente attaque de stache », aurait confirmé l’un des proches associés de Chips, le dénommé Sir Springles.

Keswick et quasiment l’ensemble du board souhaiteraient conserver le temple des invincibles. Mais Kroenke et quelques autres actionnaires tels qu’Usmanov seraient intéressés par la très large contribution faite par la ville de Londres et le financement du docteur Troy pour détruire Highbury.

Kroenke et Keswick

Les actionnaires pensent aux futurs blessés

La décision a été mûrement réfléchie selon les dires de la presse anglaise. L’actionnaire américain en aurait eu marre de toutes les blessures qui s’accumulent depuis 10 ans dans le club. Une conversation téléphonique concernant la revente d’Highbury aurait été surprise entre Gazidis et Kroenke. L’une des 3000 secrétaires de l’américain était là au mauvais endroit au mauvais moment. Voici ce qu’elle a pu nous retranscrire :

Kroenke : « Salut Gaz, ça gaz (rire silencieux) ? Je te biguotes pour parler sur la revente d’Highbury. Le projet est vraiment très intéressant. Il y a vraiment un gros paquet de fric à se mettre dans la poche sur ce coup-là ! »

Gazidis parle.

Kroenke : « Mais non, mais non, ce temps est révolu. Les Invincibles (rire silencieux) ? Mais ça date de 12 ans, Chelsea et Manchester ont gagné deux fois plus de titre que Wenger durant ces 12 ans ! »

Gazidis parle.

Kroenke : « Mais Gaz, on s’en tape le burger frite sur une pute mexicaine de ça, ce temps est révolu je te dis. J’ai fait une erreur d’investir dans ce club. Tu sais quand des salariés se font mal et sont en accident de travail, je les vires et j’en prends d’autres. Mais, pour Arsenal, c’est pas pareil. Virer un joueur me coûte une fucking blinde et en acheter d’autres me coûte encore plus cher que le bras de ma tendre fille. »

Gazidis parle.

Kroenke : « Ecoute, j’ai décidé de vendre Highbury et d’en retirer les fruits. Alisher est ok sur le principe, surtout si y’a moyen de faire des liposucions gratos. Et puis arrête de chialer, vous n’aviez qu’à acheter des joueurs qui ne se cassent pas la guibole dès qu’ils prennent un tacle. Vous aviez qu’à acheter un physio, un vrai, on parle d’un physio et pas d’un physionomiste bordel Gaz ! »

Gazidis pleure.

Kroenke : « Au fait, c’est pluôt bien ce projet de construction d’hôpital et de centre de chirurgie. Comme ça, dès que vos joueurs se blessent, ils auront la possibilité d’avoir les meilleurs soins au monde (rire silencieux). ».

La destruction d’Highbury bientôt annoncée

Un communiqué de la part du club devrait être publié dans la quinzaine. Attendons maintenant de voir comment les fans vont réagir à cette terrible nouvelle. Ils peuvent peut-être se rassurer en se disant que d’ici une dizaine d’années, Arsenal n’aura plus de problème de blessures de joueur au sein du club.

EDIT: Malgré de vaines tentatives à apprendre à Xam à se servir d’un blog, nous faisons appel à vos votes afin de lui offrir une formation « comment mettre une image correctement sur un blog », merci de votre compréhension.

VOTER