Granit Xhaka, le carton rouge qui nous sauve

1561
Granit Xhaka Carton Rouge

Granit Xhaka, un carton rouge pas si inutile que cela

Arsenal v Swansea, le bon match qui nous a donné des sueurs, des arrêts cardiaques et surtout, un tacle « léger » mais qui a offert le premier carton rouge à Granit Xhaka en Premier League.

Alors que le match battait de son plein, Granit Xhaka s’est senti obliger d’aller tacler Modou Barrow alors que celui-ci partait tranquillement sur son aile (comme il a pu faire pendant tout le match) et le joueur Suisse a même décider que foutu pour foutu, autant le faire comme il faut et Jon Moss n’a pas hésité à faire ce qu’il fait de mieux, une erreur d’arbitrage

Nous sommes tous restés sans voix et pour beaucoup de monde, la subite envie « d’insulter » le joueur de toutes sortes de noms a été plus forte que la raison. Pas longtemps puisque les images au ralenti montrent que le joueur touche réellement Barrow mais cela ressemblait plus à un croche pied emmerdeur qu’a une faute ayant pour but de flinguer le joueur, surtout qu’une vue montre même que Barrow s’est bien roulé dans tous les sens pour amplifier la chose alors que le croche patte, au final, il se l’ai fait lui même.

Une faute et un carton « intelligent »

Quoi, qu’est ce qu’il dit l’autre? une faute intelligente et un carton intelligent, mais il a fumé de la weed le mec? non et je m’explique. Nous nous sommes tous empressés de revoir la faute en long, en large , en travers, au ralenti et j’en passe mais ce que nous avons tous oublié c’est de voir l’action qui fait que Granit Xhaka décide de se « sacrifier » et l’image ci-dessous va vous en dire plus.

tacle de granit xhaka

On voit clairement sur cette capture d’écran que Granit Xhaka effectue le tacle tout en sachant que le carton suivrait mais également parce que sans ce tacle, Swansea partait à l’attaque avec un net avantage de se retrouver à 4 contre 2, ce qui aurait pu être fatale pour l’équipe, non seulement parce que l’action aurait peut être mener au but mais également, elle aurait permis de redonner une pleine confiance à Swansea, chose que nous savons a été souvent fatale contre Arsenal ces 3 dernières années contre cette équipe.

Je ne changerai  pas pour autant ma note envers le milieu de terrain, sa première faute d’inattention permettant à Swansea de réduire le score, reste impardonnable.