L’ Emirates Stadium empoche le cash

2233
emirates stadium

L’Emirates Stadium est le stade faisant le plus de profit en Europe.

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, l’Emirates Stadium est le stade rapportant le plus de petits billets dans les poches de son propriétaire et cela ne va pas aider les fans à se calmer quand viendra la saison des transferts.

Selon une étude de l’agence Deloitte, la saison 2014/2015 a été très profitable pour le club d’Arsenal et surtout grâce à son stade, celui-ci ayant décroché la première place du classement des stades les plus profitables en Europe.

Un stade plus grand pour plus de profits

En 2006, les gunners quittent le stade emblématique d’Highbury pour se poser à quelques kilomètres de là dans son nouveau stade, l’Emirates Stadium qui, avec une capacité de 60 000 places, allait permettre à Arsenal de se battre avec les plus grands d’Europe financièrement parlant.

L’agence Deloitte a indiqué dans son rapport que lors de la saison 2014/2015, Arsenal a empoché la somme de €132 millions grâce aux revenues générés les jours de matchs, somme qui représente 30% des profits d’Arsenal.

Ces revenues sont en très grande partie empoché avec les abonnements des supporters qui, rappelons le, sont les plus chers en Angleterre.

Il faut tout de même savoir que depuis, il semblerait que Manchester United a surpassé ce chiffre en ce qui concerne la dernière saison.

Pour en revenir à nos gunners et au stade, Deloitte a également indiqué qu’Arsenal avait grimpé à la 7eme place des clubs les plus riches.

Voir le top 10 des stades empochant le plus de revenue en Europe

Précédent

10. Signal Iduna Park €54.2 millions

Précédent