Cazorla n’ a pas encore signé de nouveau contrat et sera libre de partir en juin prochain

Arrivée en août 2012, Cazorla fait partie de ces joueurs à qui Arsenal a offert un contrat de 5 ans, et nous voilà en octobre 2016, ce qui signifie que sans nouveau contrat, le joueur sera libre de partir gratuitement à partir de janvier.

On se souviendra de la première année de l’espagnole avec les gunners, 12 buts, 11 passes décisives et un coup du chapeau contre Reading lui ont valu d’être voté joueur de l’année.

Depuis, Santi est incontestablement dans les choix de Wenger quand cela est possible, le meneur de jeu ratisse le terrain en long et en large à chaque match et ce n’est pas ses 31 ans qui l’empêche d’aligner les bonnes performances.

Des performances qui ne manquent pas de taper dans l’œil de certains entraîneurs comme celui de Simeone qui aimerait le voir jouer à l’Atletico.

Toutefois, le joueur veut rassurer les fans en indiquant que tant qu’Arsenal lui offrira de jouer régulièrement, il n’a aucune envie de parti du club.

Atletico Madrid est un club fantastique. Il suffit de regarder leurs résultats, Simeone fait du bon travail. Il n’est pas facile de jouer 2 finales de Ligue des Champions d’affilées et de gagner le championnat.

Quand on lui demande où il ira après Arsenal, le joueur répond.

Je n’ai pas de destination particulière. Honnêtement je ne sais pas ce que je ferais après, si je retourne en Espagne ou dans une autre ligue.

Si Arsenal ne me donne pas de nouveau contrat, j’ai des options en Espagne et dans une autre ligue mais ce n’est pas quelque chose que je considère. Quand le jour viendra, je prendrais ma décision. Aujourd’hui c’est difficile à dire.

Je suis heureux ici. Un joueur veut du temps de jeu et à partir du moment où je suis arrivé à Arsenal j’ai eu la confiance de L’ENTRAÎNEUR.

Le joueur se dit content de pouvoir jouer aussi souvent avec Arsenal et que pour le moment, il est concentré sur le jeu et les résultats. Pour Santi Cazorla, partir n’est pas encore une option et que rester à Arsenal est la seule qui le préoccupe, pour lui, Arsenal est un grand club.