Salut gooners aujourd’hui c’est jour de match ! Burnley v Arsenal à l’affiche ce dimanche pour le compte de la 7e journée de Premier League. Arsenal entame une série de matchs « abordables » avant de rentrer dans le vif du sujet face à Tottenham et Manchester United. Il faut donc prendre le maximum de points, et engranger un maximum de confiance. Il faudra donc en profiter!

Formes des deux équipes

Les Gunners sont sur un petit nuage en ce moment avec 4 victoires consécutives en championnat et 6 avec les coupes. Coté Burnley ce n’est pas la folie mais il y a eu pire. Les hommes de Sean Dyces pointent à la 14e place avec 7 points au classement (3 défaites, un match nul, et 2 victoires, dont une face à Liverpool) à égalité avec Leicester (13e) et Hull City (15e). Devant leur public les Clarets auront à coeur de reproduire la belle performance produite face à Liverpool, à nous de faire notre jeu et rester sérieux.

Compo probable et Team News

Coté News Ramsey, Giroud et Coquelin seront indisponibles. Les deux premiers n’ont pas été sélectionnés, et le troisième est déjà de retour à l’entrainement! Robocoq is back!

Wenger pourrait aligner un onze identique à celui des deux derniers matchs et faire tourner pour le match de Cup face à Reading. On retrouverait donc Sanchez en pointe avec Iwobi et Walcott sur les cotés. Au milieu Xhaka – Cazorla – Ozil et la défense avec Mustafi koscielny et nos deux latéraux titulaires. Une composition classique donc, reste seulement à voir dans quelle forme seront les joueurs qui enchaineraient un 3e match en une semaine. Cependant avec la ressource actuelle même sur le banc, ça devrait un match largement à notre portée. COYG !!

Source: Sporticos, whoscored.