Arsenal v Swansea, on vire les poteaux

670
arsenal v swansea

Arsenal v Swansea, il faut enterrer les démons

Enfin on revient vers du vrai football après cette interlude ennuyante que fut le break international (bien que le spectacle que nous a offert Koscielny est était un régal)

Ce samedi à 16h00, Arsenal reçoit les Swans et ce match est le début d’une série de 7 matchs en 18 jours, alors autant dire qu’il ne faudra pas le rater.

« Non mais tu as vu la forme d’Arsenal en ce moment? » sont des mots que j’entends depuis deux jours, par des fans lambda, mais tout bon gooner sait que Swansea est, depuis 2014, la bête noire des gunners.

Si, les résultats sont là pour en parler, Arsenal n’a gagné qu’un match sur les 5 derniers joués contre Swansea avec notamment 3 défaites.

On commence le 25 mars 2014, alors que Bony nous crucifie après 10 minutes de jeu, Podolski et Giroud nous donnerons un léger espoir inscrivant 2 buts en moins de 3 minutes entre la 74eme et la 76eme minutes, il faudra un csc de Flamini à la 90eme pour offrir le match nul aux hommes de Gary Monk.

Novembre 2014, la guerre du jaune, on se souviendra des 10 cartons jaunes distribués pendant le match (5-5) mais certainement pas de la défaite d’Arsenal 2-1, Alexis ouvrant le score mais cela n’aura pas suffit pour vaincre Gomis et les autres.

Février 2015, le cauchemar continue, une fois de plus Gomis assome Arsenal en inscrivant le seul but de la rencontre à la 85eme minute, Arsenal v Swansea 0-1.

Octobre 2015, ouf, on reprend vie, Arsenal se déplace chez les Swans et ce sont Giroud, Koscielny et Campbell qui enterrons l’animal, les 3 buts inscrits en seconde période.

Mars 2016, SALOPERIE DE POTEAUX. Alors que l’on est dans une course pour …. la deuxième place, Arsenal subira sa 3eme défaite consécutive, toutes compétitions confondues, depuis 2010, la faute a qui? difficile à dire, les gunners ont été a l’attaque mais ni l’arbitre, ni Swansea n’ont été la cause de cette défaite mais belle et bien ces satanés poteaux, Alexis et Giroud s’en rappelle très bien je pense, nous aussi. Cette défaite arrive mal, a ce moment là, Arsenal n’avait gagné que 3 de ses 11 derniers matchs, toutes compétitions confondues, désarroi.

FINISSONS LES

La donne pourrait toutefois être bien différente cette année. Arsenal reste sur 5 victoires d’affilées contrairement à leurs homologues qui se sont tapés Chelsea, Man City (2 fois), Southampton et Liverpool, les zoziaux n’ont enregistré aucune victoire lors de leur 5 derniers matchs et un seul match nul, restant sur 4 défaites d’affilés.

Arsenal en STYLE

Arsenal v Swansea version saison 2016/2017 risque d’être bien différent, le style de jeu des gooners ayant changé, les swans, eux, ont perdu l’homme à abattre (Gomis), notre défense de fer et une attaque en feu pourraient même nous offrir un jolie spectacle, mais attention aux internationaux et notamment une contre performance de Sanchez qui a joué son dernier match cette nuit, décalage horaire et fatigue risque de lui jouer un tour.