Arsenal reçoit les Tigers de Hull City ce samedi à 13h30 (oui rémy, 12h30 est l’heure anglaise). Les gunners viennent de se prendre deux humiliations coup sur coup suite à des performances pitoyables. Hull City est le match que l’on doit gagner car derrière, pointe un déplacement au Bayern Munich puis à Sutton Utd, en gros , en 10 jours, notre saison pourrait être scellée.

Je crois que l’on va être quelques uns à retenir notre souffle ce samedi, beaucoup n’ont pas encore digéré l’humiliation face à Chelsea samedi dernier et nous voilà dans une période qui nous est trop familière de courir après une place dans le top 4 en espérant tirer quelques chose de la Ligue des Champions et espérant également à nos chances en FA Cup.

Bref en attendant on rencontre Hull City et on a franchement pas intérêt à se chier dessus et pour certains, sérieusement augmenter leur niveau.

Arsenal sera sans Cazorla (il faudra même penser faire sans de la saison), Ramsey ne sera pas de la partie non plus et on annonce 21 jours avant son retour.

Pour Bellerin, il a fait des tests et il est revenu à l’entrainement complet, à savoir si il commencera ou pas, cela reste le mystère Wenger.

Xhaka est toujours suspendu et on pourrait peut être revoir Elneny après son retour de la CAN ou l’Egypte s’est incliné sur le score de 2-1 face au Cameroun, Elneny avait ouvert le score.

Arsenal Hull

Pour Hull City, ce sont Abel Hernandez et Michael Dawnson qui manqueront le voyage mais les Tiers peuvent compter sur le retour Markovic (absent contre Liverpool car club parent) et Elmohamadi, lui aussi absent avec l’Egypte.

Face à Face

Arsenal n’a pas perdu une seule rencontre lors des 10 derniers matchs contre Hull City. Invincible

En moyenne, 3.2 buts sont inscrits à chaque match (basé sur les 10 dernières rencontres

Arsenal a inscrit un but lors de ses 14 derniers matchs, Hull City n’a pas marqué dans 7 de ses 12 rencontres à l’extérieur.

La dernière victoire de Hull City à l’Emirates Stadium remonte à 2008

Arsenal FC marque en moyenne 2.7 buts par match contre Hull City alors que Hull City n’inscrit que 0.5 buts par match contre Arsenal FC.