Arsenal v Ludogorets, on se donne a fond pour être libéré.

Mercredi soir, Ligue des Champions 3eme partie, Arsenal reçoit les bulgares de Ludogorets et on espère sincèrement une victoire qui nous mettrait plus ou moins à l’abri des frayeurs de la saison dernière.

Ludogorets, il faut connaitre un peu le football pour se souvenir que la Bulgarie a une ligue et que cette ligue comporte 2 équipes « de haut niveau », Le CSKA Sofia et donc nos prochains adversaires, le PFC Ludogorets Razgrad.

On ne va pas s’attarder sur les performances de ce club en championnat, cela serait un peu de dire que les Celtics sont un gros club tellement ils gagnent tout en Ecosse alors que bon, voilà, il y a des bonnes équipes mais rien de bien méchant.

Concernant la Ligue des Champions, Ludogorets n’est pas non plus une équipe qui devrait faire peur, pour le moment un match nul contre le FC Bale et une défaite contre le PSG, les laisse avec 1 point à égalité avec les Suisses.

Les bulgares ont joué qu’une seule fois en Angleterre, c’était contre Liverpool et si vous vous souvenez, Liverpool avait tout de même eu quelques difficultés à se débarrasser du petit Poucet en gagnant leur match à domicile sur un but de Gerrard dans les dernières secondes du match et ne faisant qu’un match nul à l’extérieur (2-1 et 2-2), certainement le fait que l’équipe doit jouer uniquement en contre attaque, essayant de repousser les vagues adverses, une par une.

Les forces en présence

Je ne vais pas détailler l’équipe de Ludogorets, inutile, nous même ne connaissant pas plus de 3/4 des joueurs, toutefois, l’attaquant vedette du club a été vue contre la France lors du match France – Bulgarie et il faudra surtout prendre en compte que cette équipe, aussi bulgare qu’elle peut le prétendre, est remplie de brésilien avec notamment Jonathan Cafu.

Côté Arsenal, tout le monde devrait être de la partie, je ne pense pas que Wenger enlèvera Xhaka, celui-ci étant suspendu pour les matchs en Premier League, Coquelin ou Elneny devrait être sur le banc.

Wenger restera sur ses positions, Monreal, toutefois, devrait aller faire un tour sur le banc et laisser sa place à Gibbs, cela lui permettrait de souffler un peu après la pauvre performance de samedi contre Swansea.

Si l’on observe le tableau, une victoire des canonniers et une victoire du PSG face au FC Bale, mettrait les deux équipes dans une très bonne position dans la course à la qualification pour les 8eme de finale, donc on croise les doigts pour qu’Arsenal ne se suffise pas et surtout ne prenne pas ce match pour une victoire acquise.

Tableau groupe A ligue des champions Ludogorets