Salut Gooners ce soir c’est Arsenal v FC Bâle pour le compte de la deuxième journée de la phase de poule de Ligue Des Champions. Le mot d’ordre aujourd’hui, ne pas se relâcher. Car oui nous sommes encore sous le charme de cette prestation somptueuse des canonniers face aux blues (3-0) et il y a de quoi. Cependant revenons à nos moutons et à ce match important de ce soir (20h45) face aux champions du championnat Suisse. Il faut capitaliser sur les récentes bonnes performances et prendre 3 points important si on veut espérer finir premier du groupe.

Ne pas s'emBâler

On va marquer une pause de quelques secondes pour apprécier cette blague de merde. N’hésitez pas d’ailleurs à nous soumettre vos meilleures jeux de mots ou vos insultes à mon égard, je comprendrai.

Bref, encore une fois il ne faut pas prendre ce match à la légère. Le Fc Bâle est une équipe coutumière de ces matchs de poules et qui a une forte expérience en compétitions européennes. Le Fc Bâle en chiffres cette saison c’est:

  • 9 victoires en 9 matchs en championnat
  • 2,5 buts par match de moyenne
  • 53,8% de possession de balles
  • 85,7% de précision de passes

Alors oui on parle du championnat Suisse mais c’est une équipe qui s’est toujours bien battu en Ligue des Champions et en Ligue Europa, notamment face au clubs anglais, surtout Chelsea en fait… Comme quoi. Donc il va falloir faire attention et faire en sorte d’aligner un onze de départ compétitif même si on se doute bien que Wenger va faire tourner certains joueurs.

Arsenal v Fc Bâle, les compos probables

On ne le remarque peut être pas, mais on a encore pas mal de blessés. Je ne vais pas revenir sur les blessés de longue  date (Welbeck, Mertesacker, Debuchy (?), Jenkinson) mais pour le match de ce soir, et probablement le match de championnat ce weekend, il faudra se passer des services de 3 joueurs, Olivier Giroud qui est suspendu mais aussi toujours blessé à l’orteil, Aaron Ramsey et Francis Coquelin (out 2 à 3 semaines). Au milieu de terrain Granit Xhaka sera très certainement titularisé peut être aux cotés de Mohamed El Neny qui affronterait ses anciens coéquipiers, histoire de faire souffler un peu Santi Cazorla. En défense, face à Bâle je pense que seul Gibbs pourrait être titularisé à gauche, Bellerin n’ayant pas de remplaçant à l’heure actuelle (je doute que Wenger titularise Maintland-Niles). Sur le front de l’attaque c’est plus vague mais on peut s’attendre à une titularisation de Oxlade-Chamberlain certainement à la place d’Iwobi. Wenger laisserait Alexis en pointe avec Walcott à droite.

Match important donc, à ne pas prendre à la légère face à une équipe qui va tenter de recréer ce que d’autres ont réussi ici même (Anderlecht, Monaco…) et tout faire pour repartir au moins avec un point. À nous faire de notre jeu devant notre publique et d’être efficace sur le front de l’attaque. Les 3 points ne sont pas une option, mais une obligation. Come On You Gunners !!!!

arsenal v Fc bâle

image: Sporticos.com

  • Ya gunners ya

    Super vanne et super article Remy 😉