Olympiakos v Arsenal, une victoire n’est pas suffisante.

437
Olympiakos v Arsenal, Ligue des Champions

Ce soir, Arsenal se déplace en Grèce pour une qualification pour la prochaine phase de la Ligue des Champions mais une victoire n'est pas suffisante, explication :

Arsenal va jouer l’Olympiakos ce soir pour une place en 8ème de finale de Ligue des Champions mais si cela était aussi simple que de se déplacer chez les grecs, inscrire un but et repartir avec le billet pour le prochain tour, tout serait presque simple.

Malheureusement, ce ne sera pas aussi facile que l’on veut le croire. Les règles de la Ligue des Champions en cas d’égalité de points pour une place qualificative n’est pas uniquement à la différence de buts.

Le règlement est écrit et en cas d’égalité de points entre deux équipes alors il y a 12 règles précises qui peuvent permettre à une équipe de se qualifier pour le tour suivant, nous n’iront pas jusque là mais les 4 premières sont très importantes pour le match de ce soir.

  1. Plus grand nombre de points obtenus dans les matches de groupe disputés entre les équipes en question.
  2. Différence de buts dans les matches de groupe disputés entre les équipes question.
  3. Plus grand nombre de buts marqués dans les matches de groupe disputés entre les équipes en question.
  4. Plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur dans les matches de groupe joués entre les équipes en question.

Donc nous en sommes là, Arsenal DOIT gagner le match de ce soir mais étant donné le résultat du match aller, victoire des grecs par 3 buts à 2, les gunners doivent remporter ce match par des score de 2-0, 3-1 ou 3-0. Comme le dit Xam dans sa présentation, rien est impossible mais il faut savoir qu’une victoire de 1-0 ou de 2-1 ne qualifiera pas les gunners pour le prochain tour.

LAISSER UNE RÉPONSE