It’s North London Derby, un week end pas comme les autres

148
North London Derby
Arsenal et Sanchez réussiront-ils à se reprendre de la défaite contre le Bayern?

Oublions un peu la défaite de cette semaine et revenons sur notre pelouse, ce week end c'est le NLD (North London Derby).

Le NLD ou le North London Derby est un des moments les plus importants dans la saison d’Arsenal et des fans, personne ne peut nier que Londres est Rouge et qu’il est hors de question que le nord de Londres se remplient de poulets maigrichons qui n’arrivent même pas à la cheville des gunners. On peut croire que ce week end sera plus compliqué que les précédents et pourtant, pas vraiment.

North London Derby

Comme le dit très bien cette bannière, Londres est à nous, pas au chavs de Chelski, pas aux Marteaux de West Ham, ni même au jambon complet et encore moins aux poulets élevés en pleine ville.

Je ne vais pas rappeler la différence dans le nombre de trophée mais plutôt de la différence sur le terrain.

Pour Arsenal, la « mauvaise » nouvelle est que Bellerin ne sera pas présent pour en mettre plein la tronche au joueurs du KFC, Koscielny n’est pour le moment pas présent non plus, donc, Mertesacker, Gabriel, Monreal et Debuchy devraient tous reprendre du service, avec un peu de chance, en meilleure forme que mercredi dernier.

D’ailleurs, sans me tromper, je pense même que l’on devrait revoir la même équipe sur le terrain, même si éventuellement un changement pourrait être fait, je vais me mettre mon confrère et ami Groover sur le dos, mais Campbell sur le banc et Iwoby sur le terrain, pour commencer cela pourrait être bien.

Côté chiffre, les spurs n’ont pas à nous faire rougir, en fait c’ets bien simple, a part Kyle Walker qui comptabilise plus de tacles que Coquelin, 32 pour 27 respectivement, la seule mauvaise note pourrait venir du nombre de carton rouge collecté par les deux équipes, 2 pour Arsenal et 0 pour Chicken Run.

Pour le reste et bien, on déroule, surtout au niveau des passes complétées, Santi Cazorla se pavane avec 800 passes alors que Verthongen fait son malin avec 485. Niveau tirs, Sanchez est notre maître avec 52 soit 12 de plus que Monsieur Harry « Tir-Dévié » Kane et finalement Özil qui tout en bouquinant comptabilise 47 chances créés qui est presque le double de Eriksen, 24. QUand on sait que le duo Giroud-Özil est le plus effectif pour le moment cette saison, les piafs de Shite Hart Lane vont moins chanter que mercredi soir.

Dans l’ensemble, Arsenal est au dessus, sur le papier et dans les stats que Tottenham. 54% de possession  de balle contre 52, 54% de duels remportés contre 46, 168 chances créés contre 133 pour les spurs. Il faut tout de même faire attention car au final, la ou la différence est moindre c’est sur les conversions, malgré ses chiffres dominateurs Arsenal n’a inscrit que 21 buts alors que les spurs en ont inscrits 19 et en ce qui concerne le nombre de buts encaissés, pareil, 8 pour les gunners contre 9 pour les spurs.

Autre détail important à prendre en compte, la forme récente des 2 équipes, alors que Arsenal est premier du tableau avec 5 victoires d’affilées, Tottenham traîne juste derrière avec 3 victoires et 2 nuls… on nous en dira tant, ils sont toujours derrière…

North London Derby, les stats

NORTH LONDON DERBY FACE A FACE

Ce sera la 190eme rencontre entre les 2 clubs toutes compétitions confondues.

Arsenal a remporté 80 matchs et les deux équipes se sont séparées sur un math nul à 48 reprises.

Fait intéressant, cette rencontre aura vue un total de 131 buts, la plus prolifique de la Premier League.

Lors de leur dernière rencontre en championnat, Tottenham s’est imposé à domicle sur le score de 2-1, Özil avait été le buteur pour les gunners.

Autre fait intéressant, il faut remonter au mois de novembre 2010 pour voir une victoire des Spurs sur le terrain d’Arsenal.

Pour terminer, sur les 10 dernières rencontres toutes compétitions confondues, Arsenal a remporté 6 matchs et a fait 1 match nul, les 3 défaites ayant été à chaque fois de 2 buts à 1.

Source: Squawka, 11v11, All Arsenal

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE