Bayern Munich 5 – 1 Arsenal : Kolossalle fessée

380
Bayern Munich 5 – 1 Arsenal – kolossal fessée
Bayern Munich 5 – 1 Arsenal – kolossal fessée

Par #Thom & #Xam

Bon ben voilà… Arsenal s’est fait démolir par le Bayern Munich hier soir en Ligue des Champions sur le score de 5-1. On aurait pu croire au miracle… mais non, pas là non.

Tout s’est pratiquement joué lors du premier acte avec 3 buts encaissés par les Gunners en 45 minutes. Les hommes de Pep Guardiola ont étouffé ceux de Wenger. Défense haute, pressing agressif, efficacité offensive, les allemands ont survolé les débats. Ils ont également profité des grosses erreurs défensives des londoniens, notamment celle de Gabriel sur le premier but. On peut tout de même remercier Petr Cech, qui a été le meilleur joueur d’Arsenal sur le terrain. Grâce à lui, les Gunners ont évité d’en prendre 4 voire 5 de plus. L’addition aurait pu être bien plus salée.

La seconde période a été plus équilibrée, forcément les hommes de Guardiola se sont relâchés. Giroud a tout de même planté son but, pour l’honneur, pendant que Robben et Muller terminaient le boulot. Résultat 5–1, dernier au classement et la plus grosse rouste de l’histoire du club en Ligue des Champions. Conclusion, ça va être chaud de se qualifier… et vite oublier ce match pour se concentrer et mettre une rouste aux Spuds ce week-end. Merci et bonne soirée.

Infos / Stats of Ze Game

#BAYvAFC Timeline
#BAYvAFC Compo
#BAYvAFC Stats
Côté composition

Debuchy remplace Bellerin blessé et Gabriel palie l’absence de Koscielny blessé de dernière minute. Pour le reste, rien ne bouge par rapport au match face à Swansea.

Le saviez-vous ?
  • Nacho Monreal à participer à son 100ème matchs sous les couleurs rouges et blanches.
  • C’est la deuxième fois qu’Arsenal concède 5 buts en Europe, la dernière fois c’était contre le Spartak Moscow en 1982/83).
  • Les Gunners ont « laissé » tiré le Bayern Munich 13 fois en un match, record en LDC.
  • C’est également la deuxième fois qu’Arsenal prends trois buts en une mi-temps en LDC, le dernier remonte à septembre 2003 contre l’Inter.
  • Thomas Müller (31) dépasse Rummenigge (30) au classement des top buteurs et prends la seconde place toujours derrière l’intenable Gerd Müller (69).

Analyse approfondie

Le Bayern Munich survole les débats

Le Bayern a vraiment été au dessus, pas photo, surtout en première période. Mais bon, globalement, sur l’ensemble de la rencontre, les allemands ont maîtrisé leur sujet.

  • 67,9 % de possession (Arsenal – 32,1%)
  • 23 frappes (Arsenal – 7), 5 buts (Arsenal – 1) avec Müller doublé, Lewandowski, Alaba et Robben. Avec 3 frappes, Giroud est le joueur ayant le plus tenté (3). Müller, Lewandowski et Costa ont frappé 4 fois chacun.
#BAYvAFC Shots

91 % de précision soit 677 passes réussies (Arsenal 79% – 261 passes réussies). Côté Gunners, c’est Özil qui tient ave 94% des passes complétées. Alonso et Boateng sont au dessus avec 96%.

#BAYvAFC Passes complétées Özil
Arsenal a beaucoup défendu

Sur le plan défensif, Arsenal est au dessus en termes de stats. Normal me direz-vous puisque les Canonniers ont passé la plupart de leur temps dans leur moitié de terrain.

Hormis les tacles, catégorie dans laquelle les allemands dominent (35 contre 29 pour Arsenal), les Gunners sont devant en termes d’interceptions, de dégagements et de duels aériens.

28 interceptions (Bayern – 22). Paulista (7) et Coquelin (6) sont les deux joueurs ayant récupéré le plus de ballons.

#BAYvAFC Gabriel Coq interceptions

24 dégagements (Bayern – 14). Monreal (5) est le joueur ayant le plus dégagé.

#BAYvAFC Dégagements (Monreal)
Le Bayern Munich prend l’espace

Les hommes de Guardiola ont occupé l’ensemble du terrain, enfin surtout celui du camp de ceux de Wenger. Arsenal a pratiquement passé 70% de son temps dans son camp.

Heatmap Bayern Arsenal

Heatmap Bayern Arsenal

La tweetosphère



LAISSER UNE RÉPONSE