20 ans: Les recrutements ratés de Wenger, deuxième partie

522
arsène wenger

20 ans: les recrutements ratés de Wenger partie 2

 

J’avais fait le tour hier des premiers recrutements ratés de Wenger, ceux de 1997 à 2003, aujourd’hui j’attaque la seconde partie avec 2004/2010

Les recrutements ratés de 2004 à 2010

2004: Matthieu Flamini

Le français a rejoint Arsenal de Marseille gratuitement et c’est pas plus mal, un certains talent mais franchement pas le niveau pour être un titulaire indiscutable, parti puis revenu, il a tout de même effectué près de 250 apparitions pour le club.

20 ans

2005: Armand Traoré

Il avait à peine plus que 17 ans quand il a rejoint le rang des gunners et est resté 5 ans avec Arsenal. Le jeune français a fait 35 apparitions pour les gunners, mais en compétition avec un Clichy en forme, c’est vers QPR qu’il s’est enfuit pou finalement rejoindre Nottingham Forest.

20 ans

2006: Carlos Vela

Il est le joueur que j’inclus dans cette liste mais avec regret, le jeune mexicain est arrivé à Arsenal en 2006 et est resté 7 ans, mais c’est surtout en prêt que nous avons apprécié ses talents (ou pas). Vela n’a commencé que 3 matchs de championnat et a été utilisé 26 fois comme remplaçant.

20 ans wenger

2007: Lassana Diarra

Le jeune Diarra est arrivé de Chelsea en août 2007, jeune milieu de terrain prometteur, on le voyait déjà tous comme le remplaçant de Vieira. Wenger ne lui faisant pas profiter d’assez de temps de jeu à son goût, c’est après 5 mois qu’il rejoint Portsmouth puis le Real madrid.

wenger 20 ans

2008: Mikael Sylvestre

Je crois que 99% des fans d’Arsenal sont restés bouche béante quand Arsenal a officialisé l’arrivée du défenseur de Manchester United, on ne l’aimait pas de ce fait mais en plus, il était mauvais (si si il faut le dire). Il est tout de même resté 2 ans et a fait moins d’une 50ene d’apparitions.

20 ans wenger

2009: Thomas Vermaelen

Arrivée en juillet 2009, celui que l’on allait ensuite appelé le Verminator et qui de plus allait devenir notre capitaine a vu ses performances chuter suite à une blessure, forcément mis de côté, quand Barcelone est venu nous le prendre pour £15m, on a pas refusé.

wenger

2010: Sebastien Squillaci

Alors que ce fut une période de recrutement hasardeuse, Sebastien Squillaci aurait pu être le plus « prometteur » mais le jeu anglais a eu raison de lui et est devenu l’ombre de lui même. Dans ces deux dernières années avec Arsenal, il n’est apparu qu’une seule fois.

Nous voici à la fin de cette deuxième partie sur les recrutements foireux de tonton Wenger, il n’y a pas à dire, mais question défenseur, on eu droit a une belle brochette de jambes cassées. Rendez vous prochainement pour la dernière partie de ce classement de 20 ans de recrutements ratés par Arsène Wenger.