post

Une pépite de La Masia en attente !

Arsenal devrait annoncer au cours des prochains jours la signature de Joel Lopez, un défenseur très prometteur de La Masia. Selon plusieurs sources, le club londonien serait également en contact avec Andre Gomes et le Français Steven N’Zonzi.

Les Gunners se sont montrés assez actifs depuis l’ouverture du mercato estival. Le club londonien a signé sept joueurs depuis la prise de pouvoir du nouveau manager, Unai Emery. Les transferts se focalisent pour l’instant sur le secteur défensif. En témoignent les arrivées des défenseurs Stephan Lichtsteiner et Sokratis Papastathopoulos ainsi que des gardiens Karl Jakob Hein et Bernd Leno. De nouveaux joueurs sont également arrivés renforcer le milieu de terrain. Il s’agit de Lucas Torreira et du Français Matteo Guendouzi.

Qui est Joel Lopez ?

Ce jeune Espagnol n’a que 16 ans et évolue au poste de latéral gauche. Le joueur est considéré comme l’un des meilleurs espoirs de La Masia, la célèbre académie de Barcelone. Qu’une jeune pépite du centre de formation catalan rejoigne Londres n’est pas une première. On peut mentionner Cesc Fabregas et Hector Bellerin avant Joel Lopez. L’arrivée du jeune prodige n’est pas encore été annoncée par le club londonien. Toutefois, certains indices confirment bien que le transfert s’effectuera. « Ce sera le club (Barcelone) que je porterai toujours dans mon cœur pour tous les merveilleux moments que j’ai vécus. Ce fut une décision difficile, mais après avoir envisagé cela avec ma famille, j’ai pris la décision de partir et de commencer une nouvelle étape en tant que footballeur avec beaucoup d’enthousiasme », avait déclaré le latéral gauche aux journalistes le mois dernier. Par ailleurs, Joel Lopez a également noté « Arsenal » dans la biographie de son compte Instagram. L’Espagnol devrait intégrer dans un premier temps l’académie des Gunners. En mars 2019, celui-ci pourra signer son premier contrat professionnel.

Transfert d’André Gomes avant la fin du mercato ?

Le milieu de terrain sort de deux saisons compliquées avec Barcelone. Selon la presse catalane, le Barça ne souhaiterait plus conserver le Portugais. Le profil de l’international de 24 ans intéresse Unai Emery. Toutefois, Arsenal n’envisagerait pas un montant important pour signer le joueur. Les Gunners ne voudraient pas aller au-delà de 18 millions d’euros pour le transfert. Le départ d’André Gomes pour Londres devrait se décider au cours des prochaines semaines.

Le Board bloquerait N’Zonzi

Le nouveau manager des Gunners veut signer Steven N’Zonzi pour renforcer son milieu de terrain. Mais le transfert pourrait ne pas se faire à cause du conseil d’administration du club londonien. Avec les précédentes arrivées, Arsenal a déjà beaucoup dépensé. Le Board fonctionne sur une politique budgétaire assez stricte, et ce n’est pas cet été que celui-ci va changer ses habitudes. Par ailleurs, le conseil d’administration estime que le Français n’est pas une cible prioritaire. Son départ pour l’Emirates reste ainsi peu probable. « N’Zonzi est un joueur qu’Emery aime. La paire a travaillé ensemble à Séville, et ainsi Emery est bien conscient de ses qualités. Mais un transfert cet été est hautement improbable, étant donné les opérations qui ont déjà été faites », explique Charles Watts, journaliste de Football London.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.