post

Unai Emery est le nouveau coach des Gunners

C’est officiel, ce sera Unai Emery, ancien entraîneur du PSG, qui succèdera à Arsène Wenger. L’Arsenal FC s’annonce heureux de ce choix. Le technicien espagnol, pour sa part, a de quoi être fier, et espère être à la hauteur de son prédécesseur.

#WelcomeUnai

L’on ne s’y attendait pas spécifiquement, mais le 23 mai, le Arsenal FC a officiellement annoncé l’entrée en fonction d’Unai Emery, en tant qu’entraîneur de l’équipe. Pendant 22 ans, l’histoire du club londonien a été marquée par les prouesses de son coach Arsène Wenger. De beaux hommages lui ont été faits, et il a d’ailleurs conclu son parcours, avec une victoire sur la pelouse d’Huddersfield Town. Le plus dur a, notamment, été de trouver l’entraîneur idéal pour le succéder dans cette mission. Le grand favori de la course était Mikel Arteta, ancien joueur du club et petit « chouchou » d’Arsène Wenger. Dans la liste des concurrents se trouvaient également Luis Enrique, Massimiliano Allegri, ou encore Julian Nagelsmann et Domenico Tedesco, etc. Quelques indices ce sont multipliés, en début de semaine, et c’est bel et bien Unai Emery qui a été choisi, pour être le nouveau manager d’Arsenal. Le communiqué officiel du club a énoncé que celui-ci, après avoir entraîné pendant 2 ans le Paris SG et remporté le triplé Ligue 1-Coupe de France-Coupe de la Ligue, est le nouvel entraîneur des Gunners. « A new dawn. A new era. A new chapter. #WelcomeUnai” est la publication que l’on retrouve sur tous les réseaux sociaux, en ce moment. Espérons que ce changement sera de bon augure pour Unai et sa nouvelle équipe !

Les mots d’Emery

Unai Emery a déjà, bien sûr, effectué sa première interview officielle, après la fameuse annonce. Il semble encore néanmoins avoir quelques problèmes à s’exprimer en anglais, mais a hâte d’expliquer ses idées et ambitions à sa nouvelle team. Il l’a dit, ce challenge est un rêve pour lui, et il y a de quoi ! Le technicien espagnol a pris le temps de raconter les coulisses de son arrivée. Pour accéder au poste, il a eu 3 entretiens majeurs. La première réunion s’est tenue avec Ivan Gazidis, Sven Mislintat et Raul Sanhelli. Sa candidature a été examinée, aussi bien sur le plan humain que professionnel.La rencontre a duré en tout 3 heures, au cours de laquelle il y a eu une parfaite entente entre les différents protagonistes. La seconde audience s’est déroulée avec le président et les propriétaires du club. Finalement, la dernière réunion s’est faite avec le propriétaire. Il y a eu un « feeling fantastique »entre ce dernier et Uani Emery.

Le nouveau coach a pu exposer son projet en ces mots : « Mon idée est d’être acteur du match, d’avoir la possession du ballon. Et quand nous n’avons pas le ballon, je veux une équipe exerçant un pressing très intense. Nous voulons travailler pour nous améliorer individuellement et collectivement sur tous les points possibles ». Son objectif étant, évidemment, de rafler tous les titres qui seront sur leur passage. Le coach est son équipe sont bien boosté, alors gare à ceux qui auront à les affronter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.