post

Unai Emery entend jouer sur l’offensive dans le match contre Sporting FC

La rencontre contre Sporting de Lisbon au Portugal, dans le cadre de la Champions League, et qui doit se tenir le 8 novembre prochain, est grandement attendue par les amateurs du club de football Arsenal ; l’entraineur de l’équipe, Unai Emery, fait actuellement de belles promesses concernant ce match, et assure que l’équipe continuera sur sa lancée de matchs où les attaques contre l’adversaire s’enchainent à toute vitesse.

Arsenal tient bien la forme

Depuis un moment, Arsenal ne cesse d’offrir des matchs spectaculaires à ses fans, notamment son face-à-face avec Leicester City, qui ne s’est pas très bien terminé pour son adversaire. Ce fut l’occasion pour l’équipe d’Unai Emery de marquer des buts magnifiques, et à la volée, de se hisser dans le top 4 des meilleures équipes Britanniques du moment, après avoir gagné leur 7ème match d’affilée au cours de la Premier League.

En deux matches, Arsenal a accumulé un total de 8 buts, soit 3 contre Leicester City, et 5 contre Fulham. Le précédent match fut même l’occasion pour l’équipe de marquer son 10ème de la saison, et qui plus est, par son joueur N° 10 : Mezut Ozil. Leur nombre total de but n’est à ce moment égalé que par Manchester City, le numéro un actuel de la Premier League. Tout cela peut s’expliquer par une nouvelle formation de l’équipe ainsi que du choix précautionneux du joueur auquel est attribué chaque poste.

Unai Emery cherche la balance

C’est ce mot que l’entraineur principal d’Arsenal utilise pour définir ses choix concernant la formation actuelle de l’équipe. D’après lui, « avec cette balance, nous voulons marquer plusieurs fois et avec des joueurs différents. Je veux que nos avants aient un maximum de chances pour cela, mais aussi trouver leur balance sur le plan de la défense».En outre, les efforts ne sont pas faits uniquement sur le plan de l’attaque, et des joueurs d’exception sont également placés en milieu de terrain.

On peut mentionner le fraichement arrivé Lucas Torreira, qui a signé chez Arsenal au cours de l’été précédent, et qui fait des merveilles à son poste. D’après le milieu de terrain Granit Xhaka, assurer le poste de milieu est devenu bien plus simple depuis l’arrivée de ce joueur, qui sait faire usage de ses talents de footballeur. En outre, il mise sur le jeu d’équipe, et assure une bonne défense, tout en permettant à ses alliés d’aller plus en offensive.

La formation contre Sporting FC

Bien que cela est sujet à des changements imprévus, il est prévu que des joueurs comme Sokratis, à la défense, et qui n’a pas pu participer contre Leicester en raison d’une blessure, mais aussi Carl Jenkinson, qui est généralement en défense, feront partie des joueurs qui iront sur le terrain. Ce match est dit d’une grande importance pour l’équipe d’après les dires d’Emery, qui entend mettre tout en œuvre pour avoir la meilleure équipe face au Sporting FC, et ainsi remporter une onzième victoire en Premier League.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.