post

Unai Emery affirme les principaux objectifs d’Arsenal pour la saison

Après que la saison précédente ait été assez décevante pour l’équipe, et que le départ d’Arsène Wenger ait été suivi de l’arrivée d’Unai Emery en tant que coach principal, les choses semblent s’être nettement améliorées pour Arsenal depuis le début de la saison. Le nouveau coach a récemment évoqué dans une conférence de presse les buts que se fixe l’équipe pour cette saison en cours.

Passé d’une saison peu réussie vers un début fracassant

Le temps n’était pas au beau fixe pour les Gunners au cours de la saison 2017-2018, avec seulement un total de 63 points pour l’ensemble de leur saison en Premier League, et pourtant, ils n’ont jamais eu un total aussi bas au cours de leur participation à cette compétition. L’arrivée d’Unai Emery en tant que coach de l’équipe a été accompagnée par différents changements notables dans l’équipe, notamment la structure de celle-ci, mais aussi vis-à-vis des stratégies pour les matchs.

Cela semble avoir porté ses fruits, car depuis cette saison, Arsenal ne s’est jamais porté aussi bien, avec près de 16 matchs où ils ne se sont essuyés aucune défaite. Les performances de l’équipe sont telles qu’un total de 11 victoires à la suite fait actuellement partie de leur tableau de chasse. Si récemment, leurs rencontres se sont principalement soldées sur des matchs nuls, soit 4 d’entre elles, Emery ne compte pas en rester là, et envisage bien de remporter d’autres victoires.

La Premier League et l’Europa League

Ce sont là les deux principales compétitions qui intéressent Unai Emery pour son équipe, et il entend faire les efforts requis pour atteindre ces buts. En outre, l’équipe est en bonne voie pour atteindre ces buts, et se situe actuellement en deuxième position face à Manchester City dans la Premier League, dont elle n’est distancée que de quelques points. Bien que nous ne sommes qu’en début de saison, le but d’Emery est de finir celle-ci tout en se retrouvant dans le top 4.

D’un autre côté, l’Europa League est également une bataille qui n’est pas gagnée d’avance, et il faudra beaucoup d’efforts venant des Gunners pour réussir tant cette compétition que l’autre. Toutefois, Emery a affirmé que la Premier League passait en priorité, sans pour autant qu’il allait minimiser l’importance d’une League ou de l’autre. Les compétitions comme la Carabao Cup ou encore la FA Cup restent également dans le viseur d’Emery.

Une reconnexion avec le public

Parmi les souhaits évoqués par l’actuel coach des Gunners, il y a celui qui mentionne le fait que la relation entre l’équipe et son public ne sont pas à leur point optimal. Même s’il a n’a pas été spécifique sur les actions qui seraient entreprises, il a évoqué le renforcement de la relation entre une équipe et ses fans comme étant bénéfique pour les deux.

D’après ses propres termes, « nous  voulons créer le type d’atmosphère qui soit autant à propos de la manière dont nous finissons le tableau qu’en termes de la création d’une équipe de manière individuelle et collective qui a de la motivation. Nous voulons qu’Arsenal transmette de l’énergie et une [certaine] faim ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.