post

Un possible transfert de Danny Welbeck en 2019, malgré Unai Emery

Il est déjà question des nouveaux départs pour l’année à venir chez le club de football Arsenal, et l’un des noms qui fait actuellement parler de lui est celui du joueur Danny Welbeck, qui intéresse déjà plusieurs équipes. Cependant, Unai Emery a exprimé son désaccord face à une telle décision.

L’histoire de Danny Welbeck chez Arsenal

Le transfert de Danny Welbeck chez les Gunners a eu lieu en Septembre 2014, et il a quitté l’équipe de Manchester United, pour la somme de 16 millions de livres sterling. En sa qualité d’avant, il a su faire rapporter de belles victoires à son équipe au cours des années qu’il y a passé, que ce soit en marquant lui-même ou en effectuant des passes décisives. En revanche, il a été à plusieurs reprises victime de blessures importantes qui l’ont gardé à distance du terrain, comme celle qu’il s’est faitau cours d’une rencontre face à Manchester au cours de la saison 2015-2016.

Cette blessure lui a valu près de 9 mois sans avoir la possibilité de jouer, mais cela ne l’a pas empêché de briller au cours de sa reprise sur le terrain, et il a entre autres marqué deux buts dans un match contre Southampton, qui s’est terminé par un 5-0. Au cours de cette saison, sous Unai Emery, il a été fait titulaire pendant 13 matches différents, ce qui s’est soldé sur 5 buts, dont un en Premier League, et les autres dans le Carabao Cup et l’Europa League.

Le dilemme entre Emery et Arsenal

On ne peut que remarquer la confiance qu’a le coach d’origine espagnole, Unai Emery, envers Danny Wellbeck. Il hésite rarement à faire appel à ce joueur pour entrer dans la composition de l’équipe qui monte sur le terrain, ou bien quand ce n’est pas le cas, il lui fait quitter le banc de toucher pour occuper son rôle d’avant, balle au pied. Ces décisions ne sont pas vaines, et Wellbeck a même marqué un des cinq buts qui ont fait trembler les filets de Fulham au cours de leur rencontre.

Arsenal semble pourtant bien décidé à rester figé dans sa position de se défaire du joueur au cours de l’année qui vient. La raison en est principalement financière, et en outre, le contrat d’un des joueurs des Gunners, soit Aaron Ramsey, prend prochainement fin, ce qui ampute l’équipe d’un excellent membre.

Où ira Wellbeck après Arsenal ?

Plusieurs équipes ont déjà affirmé leur intérêt pour le joueur, et l’une de celles-ci s’avère être Crystal Palace, qui a fait mention d’une somme de 10 millions de livres sterling pour le transfert. Roy Hodgson, le manager de ce club, affirme que l’attaquant d’1m85 pourrait être ce qui manque à l’équipe sur le plan offensif.

Si cela équivaut  une perte nette de 6 millions de livres pour Arsenal, c’est toujours mieux que de voir un tel joueur quitter leurs rangs sans avoir pu le rentabiliser par un transfert auprès d’une équipe qui se montre intéressée. Cependant, tout n’est encore que rumeurs, et reste encore à ce que celles-ci soient confirmées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.