post

Stephan Lichtsteiner quitte l’Arsenal

Arrivé l’été dernier, l’ancien défenseur de Lille, Stephan Lichtsteiner, a officiellement annoncé, il y a quelques jours sur les réseaux publics, qu’il allait quitter les « Gunners ». Après 14 reprises lors cette saison en Premier league, l’ancien Lillois a fait ses valises après avoir fait ses aveux aux supporters Arsenal.

Pour Lichtsteiner, l’aventure à Arsenal est terminée !

La signature du contrat avec les Gunnersdu latéral droit portant le numéro 12, Stephan Lichsteiner, étant en fin de contrat avec la Juventus, s’est débuté ce juin 2018. C’était la première recrue du club anglais pour la saison 2018-2019. Fort de ses plusieurs années d’expérience, l’international suisse a décroché 7 titres de champion d’Italie en 7 ans avec la Juventus. Unai Émery, le coach du club londonien a toujours eu confiance à l’expertise et le professionnalisme de ce joueur. D’après lui, l’ancien Lillois représente un renfort remarquable pour les Gunners. Aussi, grâce à sa polyvalence et son expérience, il est en mesure d’évoluer un cran de plus. Pourtant, la durée du contrat n’est pas mentionnée par le club londonien.

Un après le contrat, l’ancien défenseur portant le numéro 12 a affirmé sur les réseaux sociaux que son aventure avec l’Arsenal s’est terminée pour une raison inexpliquée. « C’était un grand challenge, une grande expérience, mais sans happy end, malheureusement. Merci pour votre magnifique soutien ! » a affirmé l’ancien défenseur sur son compte Instagram. Certes, il n’a pas mentionné la raison de son départ.

Depuis la signature du juin 2018 jusqu’en fin de saison, il n’a débuté que 10 rencontres. Il ne peut actuellement plus apporter son expérience ainsi que son dynamisme à l’équipe. À 35 ans, l’ancien Lillois Stephan Lichtsteiner tente actuellement de trouver une nouvelle aventure !

Outre l’ancien défenseur Lillois, d’autres départs des Gunners sont confirmés

À Arsenal, le départ des joueurs ne s’arrête pas à Stephan Lichtsteiner. Effectivement, en cette fin de saison, beaucoup de joueurs ont fait leurs valises. Effectivement, le club londonien a officialisé quelque départ comme celui de Cohen Bramall, Charlie Gilmour, Julio Pleguezuelo. Aussi, Aaron Ramsey quitte l’équipe d’Arsenal pour rejoindre la Juventus Turin. Quant à Petr Cech, il a décidé de prendre sa retraite.

Un de perdu, 10 de retrouvés !

Pour l’avancement de l’équipe, malgré le départ de l’ancien défenseur Lillois, Arsenal n’a pas dit son dernier mot. Le coach Émery tente, comme toujours, d’étoffer son équipe par de bons joueurs. En effet, pour la nouvelle saison, le club londonien s’est pris la charge de recruter le milieu international belge Dennsi Praet âgé de 25 ans ainsi que le défenseur international danois le plus suivi Joachim Andersen. Les Gunners ont proposé une offre de 48 millions d’euros pour ces jeunes joueurs de la Sampdoria Gênes. Aussi, le jeune défenseur central de l’AS Saint-Étienne William Saliba avec un accord contractuel se retrouve parmi le club anglais durant 5 ans. À seulement 18 ans, Saliba est devenu un des Gunners.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.