post

Pourquoi Arsenal doit signer Nathan Aké, même à 60 millions d’euros ?

Arsenal reste une formation plutôt faible sur le plan défensif. L’équipe d’Unai Emery profitera certainement de la prochaine fenêtre des transferts pour renforcer ce secteur. Le défenseur néerlandais Nathan Aké peut être une excellente recrue pour les Gunners.

Y a-t-il un joueur – qui joue actuellement en Premier League – convenant le mieux à Arsenal que Nathan Ake ? Un défenseur central – capable de garder le ballon, faire de bonnes relances et avec une bonne vision de jeu – qui peut faire des tacles précis. Un défenseur central qui ne commet presque jamais d’erreurs. Une liste de compétences que le club londonien voudrait bien profiter. Malgré ses 24 ans, Aké est déjà un des piliers de la défense de Bournemouth. Le Néerlandais possède également de très bonnes statistiques. Le défenseur comptabilise cette saison 174 dégagements. Seul son compère en défense chez les Cherries, Steve Cook, a fait mieux. D’autre part, Aké se trouve dans le classement des 10 meilleurs stoppeurs du championnat anglais.

Ce qui rend Ake encore plus impressionnant cette saison, c’est qu’il semble avoir atteint de nouveaux sommets. Cela se remarque à chacune de ses performances. Le défenseur est de plus en plus minutieux dans son jeu. L’international de 24 ans est en train de franchir un cap. Il ne serait pas étonnant de le voir quitter le Vitality Stadium l’été prochain.

« Les gens attendent plus de moi maintenant à cause de la saison que j’ai eue… il y a donc une nouvelle étape, une nouvelle chose que je dois surmonter et faire face aux attentes. J’ai besoin d’apprendre et de faire face à cela et après cela, qui sait… vous voulez toujours atteindre les plus hauts niveaux », avait expliqué Aké dans l’Evening Standard en septembre.

À 24 ans, Aké n’approche pas au sommet de sa forme. Sans compter Virgil van Dijk (Liverpool) et Aymeric Laporte (Manchester City), le Néerlandais pourrait être le meilleur défenseur de la première division anglaise. Aucune surprise donc à ce que le nom du joueur ait été associé à des clubs comme Manchester United ou Tottenham en janvier dernier.

Les Gunners devraient également se positionner pour le jeune défenseur l’été prochain. Alors que Sokratis Papastathopoulos et Rob Holding font pour le moment bonne impression, le reste de leurs défenseurs centraux sont loin d’être convaincants. L’avenir de certains cadres de la défense reste aussi une interrogation. C’est en effet de Laurent Koscielny. Le Français souffre d’une blessure au tendon d’Achille qui nécessite une prise en charge quotidienne.  Par ailleurs, il ne reste plus que 18 mois de contrat au défenseur de 33 ans. Actuellement en prêt à Fulham, Calum Chambers est encore loin de convaincre Emery. Le défenseur anglais pourrait rester chez les Cottagers l’été prochain.

Arsenal gagnerait en stabilité en plaçant Aké au sein de sa charnière centrale. Toutefois, faire signer le joueur n’est pas une tâche simple. Chelsea, son ancien club, aurait conclu un accord de principe avec les Cherries pour ramener le Néerlandais à Stamford Bridge pour environ 50 millions d’euros. Si les Gunners veulent signer l’international de 24 ans, ils devraient en offrir suffisamment pour que Bournemouth ne choisisse pas de rendre le joueur aux Blues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.