post

Plusieurs joueurs partent : Arsenal reste fonctionnel

Les transferts de joueurs sont actuellement en train de prendre fin, et si Arsenal n’est pas tellement en mesure d’accueillir plus de nouvelles têtes, plusieurs jeunes joueurs ont décidé de se tourner vers d’autres clubs. Unai Emery ne s’inquiète cependant pas de l’impact de cela sur l’équipe dans son ensemble.

Quels transferts pour Arsenal en ce début de saison ?

Il y a eu beaucoup de nouvelles entrées chez les Gunners cette saison, et on peut citer des joueurs comme David Luiz, Kieran Tierney, Dani Ceballos Nicolas Pepe et William Saliba. Mais cela n’a pas été sans couts, et par exemple, il a été nécessaire pour l’équipe de se séparer de plusieurs de ses joueurs pour compenser ces nombreuses dépenses. Ainsi, on peut mentionner le départ de l’ailier Alex Iwobi pour le club Everton pour une somme de 28M de livres sterling, avec une possible montée à 35M £ suivant l’accord entre les deux équipes.

Il y a aussi le départ de Mkhitaryan pour un club Italien, et celui de Koscielny ainsi que de Monreal, et ces deux derniers transferts sont mentionnés comme pouvant potentiellement fragiliser la formation de l’équipe, mais Unai Emery semble confiant vis-à-vis du fait que ce ne sera pas le cas. Ce qui est sûr, c’est que de gros changements vont prendre place au sein de l’équipe pour permettre à celle-ci de gérer les divers changements qui ont eu lieu.

Départs de joueurs clés, arrivées de joueurs à haut potentiels

Certains départs, comme celui d’Alex Iwobi, se sont un peu faits à la dernière minute, et celui-ci a d’ailleurs affirmé que jouer pour cette équipe a été pour lui une occasion inespérée qu’il ne pouvait pas laisser passer. De plus, un de ses coéquipiers lui a suggéré que jouer pour Everton pourrait lui permettre de grandement évoluer en tant que joueur. Si les départs viennent combler un certain manque, c’est au coach que de trouver un moyen de faire sans ceux-ci.

Aussi, Emery a affirmé que l’arrivée de jeunes joueurs chez Arsenal était l’occasion pour ces derniers de se développer et d’évoluer en jouant avec l’équipe. Les Gunners sont assez exigeants en termes de performances, et l’entraineur est confiant que les nouveaux arrivants pourront faire des merveilles une fois sur le terrain et en portant leurs nouvelles couleurs.

Emery veut se concentrer sur les matchs à venir

Plutôt que de centrer son énergie et son attention sur les départs qui sont la cause de changements assez conséquents dans la configuration de l’équipe, Unai Emery a affirmé que sa priorité est le fait de gagner des matchs, dont le suivant est pour ce dimanche. Leur prochaine rencontre aura lieu à Watford, et les dispositions nécessaires sont actuellement prises par l’entraineur afin de faire en sorte que les membres de son équipe soient au top pour ce jour. En outre, il pousse les milieux de terrain Torreira et Xhaka à leur meilleure forme, dans la mesure où sa stratégie pour ce match va inclure ces deux joueurs de manière stratégique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.