post

Mikel Arteta est le successeur préconisé par Arsène Wenger

Depuis le début de l’année, l’Arsenal Football Club n’a pas beaucoup brillé. Cerise sur le gâteau, le manager de l’équipe a décidé de « mettre les voiles ». Quoi qu’il en soit, l’escouade doit se relever ! Plusieurs noms ont déjà été cités, pour prétendre au titre de futur coach du club. Arsène Wenger, lui-même, a énoncé ses préférences.

Le départ a été annoncé, qu’en est-il de la suite ?

Le départ de l’entraîneur Arsène Wenger continue de faire couler de l’encre, et reste encore le principal sujet de débat du club Arsenal Football Club. Pour rappel, le coach français a officiellement annoncé sa partance, il y a exactement un mois, soit le 20 avril. Ce ne fut pas seulement le monde du football britannique qui s’est trouvé ébranlé par cette nouvelle… Si depuis 4 semaines, tout le monde se questionne sur l’avenir du club anglais, tous se demandent viscéralement qui succèdera le manager sexagénaire, emblème de l’équipe des Gunners et de son succès, lors de ces 22 dernières années.

Bien des noms figurent sur la liste de candidats potentiels. On peut, entre autres, citer de sources sûres : Patrick Vieira, Julian Nagelsmann et Domenico Tedesco, Rui Faria, etc. Mais quel est donc l’avis d’Arsène Wenger ? A-t-il une ou des préférences ? Eh bien, il se trouve que oui ! On peut être sûr que son opinion comptera énormément pour la sélection de l’entraîneur de l’Arsenal FC.

Arsène Wenger s’est prononcé

Après avoir offert un dernier succès à leur coach, Arsène Wenger, les Gunners sont bel et bien en phase de connaître le successeur de celui-ci. Mi-mai, le mythique entraineur s’est une dernière fois assis sur les bancs d’Arsenal, pour diriger un match sur la pelouse d’Huddersfield Town. Dans une interview qui a suivi le match, BeIN Sports a réussi à avoir de précieuses informations sur le probable futur coach de l’équipe. En effet, Wenger a particulièrement loué l’un de ses anciens protégés : MikelArteta. À savoir que ce dernier est également convoité pour le poste, par le directeur général du club londonien, Ivan Gazidis. Pour sa part, Mr Arsène W. a bel et bien souligné que Mikel A. a tout ce qu’il faut pour faire le boulot. Selon lui, l’ancien joueur est un parfait leader. Il est bien sûr un passionné du football, et surtout, connait déjà très bien l’équipe. À noter qu’il en a même déjà été le capitaine.

Un parfait profil de candidature

Actuellement adjoint de Pep Guardiola, à Manchester City, Mikel Arteta est ancien milieu des Gunners. Il a joué pendant 5 ans pour le club, de 2011 à 2016. D’après les dires, il avait une vision très proche d’Arsène Wenger, concernant le foot et la manière de diriger un jeu et une équipe. Le natif de Saint-Sébastien est très doué techniquement. C’était, entre autres, le parfait reflet de la philosophie de jeu de son coach. Et aujourd’hui, il se trouve qu’il est prêt à passer à l’étape supérieure, et donc à succéder à son ancien mentor. Selon Wenger, Mikel Arteta a une longueur d’avance sur ses concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.