post

Mikel Arteta : Ce que vous ne savez pas sur l’entraîneur d’Arsenal

Le football est un jeu passionnant qui fait rêver enfant, jeune et adulte. Cependant, si une équipe se démarque de la masse par ses prouesses sur le terrain, c’est notamment grâce aux savoir-faire de ses joueurs, mais surtout grâce aux compétences de son entraîneur. C’est le cas de Mikel Arteta, l’entraîneur du célèbre club Arsenal dont le talent n’est plus à prouver. Mais, connaissez-vous vraiment ce personnage ? Découvrez tout sur Mikel Arteta.

Qui est Mikel Arteta ?

Comme le révèlent les News sur Live Arsenal, site des tendances et actualités en temps réel dans le domaine du football, Mikel Arteta n’est pas un personnage quelconque. Il est l’entraîneur de renom du Club Arsenal depuis décembre 2019. Né le 26 mars 1982 au Pays basque, cet ancien footballeur espagnol développa très tôt sa passion pour le football. Seulement à 15 ans, il s’est fait repérer par le FC Barcelone, club qu’il a vite rejoint avec Ronaldo.

Il eut un parcours mouvementé et joua entre autres avec les clubs comme Paris Saint-Germain, Glasgow rangers, Everton où il a su peaufiner son image et s’imposer. Ce n’est que le 31 août 2011 qu’il signa un contrat de quatre ans avec Arsenal, un contrat mené avec brio. Malheureusement, il fut victime d’une lésion grave à une cheville en avril 2012 lors d’un match avec Wigan Athletic Football club.

Cet incident ne l’a pas empêché d’être promu capitaine et de montrer au monde qu’il le mérite. Cependant, ce joueur avait une autre ambition, celle de devenir entraîneur. Le 3 juillet 2016, Mikel Arteta annonça dans un communiqué la fin de sa carrière de joueur. Et le 20 décembre 2019, Mikel Arteta devient officiellement le célèbre entraîneur d’Arsenal connu de tous aujourd’hui.

Quel est l’état de santé de Mikel Arteta, sa vie privée et ses impressions ?

Tout le monde est au courant de l’impact négatif qu’a eu le coronavirus dans le monde du football. Comme plusieurs grands noms du football, Mikel Arteta a également été testé positif au COVID-19. Une nouvelle révélée le 12 mars 2020 par son club. Cependant, l’entraîneur de 37 ans a vite récupéré. Après le match avec Wolverhampton où l’Arsenal marque 2 buts contre 0, Mikel Arteta exprima sa joie en clamant que son équipe est vivante. Il a non seulement une vie professionnelle bien bâtie, mais aussi une belle vie privée. Il est marié à Lorena Bernal, la miss Espagne de 1999 avec qui il a trois enfants. Et son ami de longue date avec qui il est très proche est Xabi Alonso.

Autant de faits témoignant de la grandeur de ce personnage emblématique du football en général et du Club d’Arsenal en particulier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.