post

Mercato : il y a du mouvement du côté d’Arsenal

Unai Emery n’a pas une minute à perdre ! Le mercato estival a commencé et il doit rapidement rafler ses joueurs préférés du marché, pour réussir à mener son nouveau club au sommet des résultats. Si à peine une semaine après son intronisation, en tant qu’entraîneur des Gunners, Emery s’est vu attribuer une coquette somme, pour l’achat des meilleurs joueurs, on voit qu’il s’y est pris avec énormément de sérieux… Après tout, sa carrière et le succès d’Arsenal en dépendent !

Une première signature réalisée

L’entraîneur espagnol compte faire de son mieux, pour composer son équipe de choc. Pour renforcer son effectif, en vue de la saison qui arrive, Unai Emery a déjà signé avec une première recrue. Arsenal est actuellement en plein chantier. Aussi, le coach basque a misé sur le défenseur de Juventus Turin : Stephan Lichtsteiner. Ce n’est bien sûr que sa toute première démarche, pour selon lui, combler l’écart face aux adversaires de Premier League. D’autres changements seront attendus. C’est ainsi qu’il y a quelques jours seulement, le footballeur Stephan Lichtsteiner a officialisé son entrée dans l’équipe des Gunners. En effet, celui-ci a terminé son contrat avec la Juve. Si la durée de leur accord n’a pas encore été dévoilée, le tacticien espagnol pour sa part a justifié son choix. En effet, il décrit Stephan comme un excellent joueur, pour son attitude toujours positive et déterminée, et ce aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Par ailleurs, il dit être persuadé que son expérience et son leadership apporteront énormément au club londonien. Il faut avouer que ce sont, effectivement, des qualités du joueur que plusieurs peuvent confirmer. Selon la presse anglaise, Mr Lichtsteiner a signé un bail d’un an, plus une autre en option. On a ainsi hâte de voir les prouesses de ce talentueux sportif, au sein de l’Arsenal FC, pour l’année à venir !

L’entrée attendue

L’on savait déjà qu’Unai Emery avait dans sa ligne de mire l’international grec Sokratis Papastathopoulos. Ainsi, il est déjà presque sûr que le joueur s’engagera dans le club londonien, dans les prochains jours. Pour rappel, ce géant du football a fait plus de 40 apparitions, sous le maillot du Borussia Dortmund. C’est un défenseur central hors pair. Il est même une référence à son poste. Son père et mentor, Charalambos Papastathopoulos, aurait déjà confirmé cette précieuse information sur une radio locale grecque. Il a même dévoilé le refus de son fils à rejoindre Manchester United. Nous n’attendons plus que l’officialisation du contrat, et bien sûr ses détails.

Dommage pour Unai Emery…

Eh oui, il y a des joueurs que l’on peut avoir et d’autres non. Fabinho faisait partie de ses compétiteurs tant convoités par l’entraîneur basque. Cependant, le jeune footballeur a finalement choisi de signer chez Liverpool, pour l’impressionnant montant de 50 millions de dollars (somme minimum présagée). Le milieu de terrain brésilien, en 2017, a déjà failli rejoindre le PSG et joué dans l’équipe d’Emery. Cette fois encore, le coach a manqué son coup. Mais l’on peut être sûr qu’il a plus d’un tour dans sa poche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.