post

Lucas Torreira jouera contre Brighton, malgré ses cartons jaunes

La manière dont Unai Emery gère l’équipe des Gunners, qui sont à sa charge depuis le début de cette saison, diffère un peu de celle dont ses précédents entraineurs ont procédé, et cela à bien des égards. En outre, on peut mentionner sa décision de faire jouer Lucas Torreira, qui jusqu’ici, s’est récolté 4 cartons jaunes au cours de ses matchs.

Lucas Torreira, des soucis de discipline ?

Le joueur Lucas Torreira se compte parmi ceux qu’Unai Emery aime à envoyer sur le terrain pour contribuer à la victoire d’Arsenal. Mais au cours de cette saison, on ne peut s’empêcher de faire la remarque que celui-ci s’est constitué un historique encombré par quelques écarts sur le plan de la discipline, ce qu’on peut indiquer en se basant sur les cartons jaunes que celui-ci s’est récolté, qui sont au total de 4.

Si l’on considère les 12 matchs pour lesquels le joueur a fait partie de ceux qui ont débuté sur le terrain, cela fait une moyenne d’un match sur 3 au cours duquel il a fait partie des starters au total, et le nombre de cartons qu’il s’est pris. Il serait normalement considéré comme risqué de donner un gros temps de jeu à un joueur qui a trop souvent eu des litiges disciplinaires avec les arbitres, dans la mesure où un carton jaune se transforme trop rapidement en carton rouge, ce qui pénaliserait toute l’équipe sur le plan du nombre.

Unai Emery reste confiant concernant Torreira

En vue de leur prochaine rencontre face à Brighton, l’entraineur des Gunners a pris la décision de faire de nouveau confiance à Lucas Torreira, qu’il estime comme un élément de qualité parmi les joueurs de l’équipe. Au cours d’une de leurs récentes rencontres, Unai Emery a choisi de ne pas désigner Torreira comme starter, soit au cours de leur rencontre face à Burnley qu’ils ont d’ailleurs remporté.

En outre, il craint que cela ne puisse faire diminuer la motivation du joueur pour les matchs suivants, et a décidé ainsi de lui accorder de nouveau la place de starter afin d’éviter cela. Au cours d’une récente interview, il a affirmé que « dans ma carrière, je n’ai jamais pris de telles décisions, [mais] nous allons jouer le match suivant à Brighton et nous allons nous donner à fond, […] ce sera un match difficile et nous aurons besoin de chaque joueur avec 100% de focus pour faire tout sur le terrain afin de gagner ».

Les fans pas toujours d’accord avec Emery

La décision d’Emery de faire jouer Torreira n’est pas toujours perçue d’un œil positif par certains fans, qui souhaiteraient plus que les Gunners misent sur la prudence, dans la mesure où un carton jaune pourrait jouer en leur défaveur. Les supporters ont également récemment décrié le fait qu’Emery ait choisi de faire jouer le jeune Mattéo Guendouzi au lieu de Mesut Ozil au cours d’un récent match.

Ce footballeur de 19 ans est l’un de ceux qui passé le plus de temps sur le terrain, avec 17 matchs où il a été starter. Cependant, le mot final revient à l’entraineur, qui dit d’ailleurs : « Je ne sais pas si Torreira sera capable de jouer de précautionneusement mais je ne veux pas qu’il s’inquiète de la possibilité d’une suspension en cas d’un carton jaune ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.