post

Lucas Torreira et Matteo Guendouzi, nouvelles recrues des Gunners !

Le directeur général du club l’avait annoncé, Arsenal n’avait pas terminé son mercato estival. Les Gunners ont effectivement accueilli cette semaine deux nouvelles recrues. Ces dernières sont l’Uruguayen Lucas Torreira et le Français Matteo Guendouzi.

Les joueurs du club londonien ont repris le chemin de l’entraînement la semaine dernière en vue de la campagne de pré-saison. Ivan Gazidis était l’invité-surprise de cette première session. Le directeur général d’Arsenal a profité de l’occasion pour faire le point sur le mercato estival. Après les arrivées de Lichtsteiner, Leno et Papastathopoulos, le dirigeant avait expliqué que la formation londonienne n’avait pas encore terminé son recrutement. Celle-ci a ainsi officialisé cette semaine les signatures de Torreira et Guendouzi.

Torreira pour stabiliser le milieu ?

L’Uruguayen a passé sa jeune carrière professionnelle en Italie. D’abord en deuxième division avec la petite équipe de Pescara. L’international de 22 ans a ensuite connu le haut niveau italien pendant deux saisons avec la Sampdoria.  Le joueur évolue au poste de milieu défensif, rôle dans lequel celui-ci est considéré comme très brillant. Unai Emery apprécie d’ailleurs le profil du jeune milieu. « Milieu de terrain de grande qualité, j’ai aimé regarder ses performances pour la Sampdoria au cours des deux dernières saisons, et nous l’avons tous vu excellent pour l’Uruguay lors de la Coupe du monde », a fait savoir le manager des Gunners en conférence de presse. Torreira a effectivement été retenu par le sélectionneur uruguayen pour le Mondial en Russie. Sa sélection nationale aura atteint les quarts de finale. Arsenal aurait déboursé 30 millions d’euros pour obtenir la signature du milieu de terrain selon le site britannique Goal. Par ailleurs, Lucas Torreira a hérité du numéro 11, laissé libre par le nouveau numéro 10, Mesut Özil.

Guendouzi, un jeune au fort potentiel

Après les départs de Santi Cazorla et Jack Wilshere, Unai Emery se devait de renforcer le milieu de terrain. La récente signature de Torreira allait dans ce sens, tout comme celle de Matteo Guendouzi. Le milieu de 19 ans a d’abord fait ses classes au sein de l’académie du Paris Saint-Germain, avant de rejoindre celle de Lorient. Avec l’équipe première des Merlus, Guendouzi a fait l’expérience des deux divisions supérieures française. Expérience qu’Emery n’a pas manqué de souligner en évoquant le jeune joueur en conférence de presse. « C’est un jeune joueur talentueux et beaucoup de clubs s’intéressaient à lui. Il a un grand potentiel et a acquis une bonne expérience de première équipe la saison dernière avec Lorient. Il veut apprendre et s’améliorer et sera un élément majeur de notre équipe première », a expliqué l’entraîneur espagnol. Pour précision, Guendouzi est un milieu assez polyvalent. Celui-ci peut effectivement évoluer comme relayeur ou milieu défensif.

Pour l’heure, Unai Emery a opté pour des joueurs expérimentés pour renforcer la défense des Gunners. En témoignent les arrivées de Lichtsteiner (34 ans) et Papastathopoulos (30 ans). Le technicien espagnol semble toutefois miser sur la jeunesse pour le milieu de terrain. Sans doute pour apporter plus de vivacité dans le jeu de la formation londonienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.