post

Les nouveaux maillots d’Arsenal sont officiellement sortis

Nouvelle saison, nouveau coach et bien sûr, tenue neuve ! Arsenal marque une page inédite de son histoire. Il est vrai que chaque année, les équipes de foot arborent de nouveaux vêtements, mais pour le club londonien, cette sortie est plus particulière. Les maillots neufs traduiront une équipe reformée et l’arrivée d’un coach. Ce qui sous-entend évidemment l’application d’un jeu différent. Zoom sur les tenues des Gunners.

Le maillot domicile 2018-2019

C’est encore la marque Puma qui a eu l’honneur de dessiner et tailler la tenue 2018-2019 de l’Arsenal FC. Au début de chaque saison, les équipementiers ne se font pas prier pour révéler leurs créations. Partenaire du club londonien, depuis un moment, Puma n’a pas fait exception. Arsenal a donc été mis à l’honneur cette semaine. À noter, en effet, que le label allemand va pour la première fois habiller les joueurs de l’Olympique de Marseille.

Sans grande surprise, les Gunners seront toujours vêtus de rouge et blanc. Les couleurs de l’équipe quand même ! Le short sera toujours blanc, avec sur la jambe gauche l’emblème Arsenal et à droite le logo de Puma. Au niveau du torse et du dos, pas de grands changements, soit le rouge vif historique du club. On note cependant que le tissu est légèrement chiné. Pour ce qui est des nouveautés, on les retrouvera d’abord au niveau du col, qui a presque la forme d’un cœur. Ensuite, les manches présentent un effet un peu décoloré, faites à l’aide de bandes extrêmement fines. Enfin, il y a un détail qui n’est pas passé inaperçu. En effet, le Rwanda s’affiche sur le maillot d’Arsenal. Les questions ont bien sûr fusé, concernant ce sponsor.

Le pays africain a déboursé  la somme colossale de 40 millions de dollars, pour un contrat de 3 ans avec le club. Le Rwanda est connu comme étant un pays pauvre, ravagé par la guerre civile de 1994. Toutefois, il est important de noter qu’actuellement le territoire tient une croissance économique extraordinaire ! Aussi, apparaître sur le maillot de cette grande équipe anglaise est une preuve de son évolution et une invitation à le voir comme un pays émergé. Les résultats escomptés : une excellente visibilité et une notoriété sur la scène mondiale en termes de génération de revenus substantiels.

La nouvelle tenue extérieure

Jeudi dernier, Arsenal a levé le voile sur le modèle extérieur. Si le bruit court qu’il s’agit peut-être du dernier maillot dessiné par Puma, il est sûr que le résultat est agréable à voir ! Le maillot away a pour couleur dominante le bleu foncé. Sur le tee-shirt, nous retrouverons un rappel de couleur du short qui lui est d’un beau bordeaux, à motif chiné. Pour rappel, dans les premières années, le bleu était une couleur caractéristique du club londonien. Cette nouvelle tenue a donc le mérite de s’enraciner dans cette tradition. Côté format, il n’y a pas de grand changement. Ce sont ces nuances neuves, sobres et élégantes, qui font la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.