post

Arsenal : vers une troisième victoire consécutive à Newcastle ?

Après une trêve internationale de plusieurs jours, le championnat anglais reprend ce week-end. Arsenal se déplace ce samedi à Newcastle et vise une troisième victoire consécutive. Les Gunners devront tout de même se méfier des Magpies.

Unai Emery a eu un début de championnat compliqué à la tête de la formation londonienne. Cette dernière a d’abord perdu à domicile contre Manchester City, pour ensuite s’incliner sur la pelouse de Chelsea une semaine plus tard. Les Gunners ont entamé leur marche en avant contre un autre voisin londonien, West Ham. Peu avant la trêve internationale, ils se sont difficilement imposés à Cardiff. Le déplacement chez les Magpies est ainsi une opportunité d’enchaîner avec un troisième succès de rang dans cette saison de Premier League.

L’équipe de Newcastle, quant à elle, pointe à la 18e place du classement après 3 défaites et un nul depuis août. Les hommes de Rafael Benitez ont commencé avec une défaite à domicile face à Tottenham. Ils ont ensuite conclu la deuxième journée avec un nul à Cardiff. Les Magpies sortent de deux courtes défaites consécutives contre de grosses cylindrées du championnat – à savoir Chelsea et Manchester City. Newcastle est un adversaire à priori facile pour les Gunners. Pour rappel, la formation de Benitez avait battu Arsenal à domicile la saison dernière. Celle-ci peut tout à fait être capable de créer la surprise ce week-end.

Le groupe d’Arsenal pour la Premier League

Gardiens de but : Petr Cech, Bernd Leno, Emiliano Martinez

Défenseurs : Laurent Koscielny, Sokratis Papastathopoulos, Shkodran Mustafi, Hector Bellerin, Stephan Lichtsteiner, Rob Holding, Nacho Monreal, Carl Jenkinson, Konstantinos Mavropanos, Sead Kolasinac.

Milieux de terrain : Aaron Ramsey, Mesut Özil, Mohamed Elneny, Henrikh Mkhitaryan, Lucas Torreira, Alex Iwobi, Granit Xhaka, Ainsley Maitland-Niles, Matteo Guendouzi.

Attaquants : Pierre-Emerick Aubameyang, Danny Welbeck, Alexandre Lacazette.

Maitland-Niles et Kolasinac font partie du groupe, mais les deux joueurs devraient rester sur le banc à Newcastle. De ce fait, Emery va continuer de titulariser Monreal comme latéral gauche. Koscielny et Jenkinson ne vont pas également ce samedi selon Emery.

Lucas Torreira est, quant à lui, incertain après avoir subi une blessure au mollet pendant la trêve internationale. L’Uruguayen était sorti à la mi-temps lorsque sa sélection affrontait le Mexique, vendredi dernier. On a ensuite remarqué le joueur avec une poche de glace sur le mollet aux abords de la pelouse.

Cette saison, Emery n’a pas encore titularisé l’international de 22 ans. Il semblerait toutefois que les supporters soient impatients de voir l’entraîneur espagnol donner une chance à l’ancien joueur de la Sampdoria. Une photo partagée par Emery sur Twitter suggère que le milieu de terrain devrait être disponible pour la rencontre de samedi. L’image montre le technicien en train de donner des instructions à ses joueurs pendant la session d’entraînement. Une séance à laquelle à participer Torreira.

Même si l’Uruguayen est en mesure de reprendre la compétition, il n’est pas certain d’être titularisé par son entraîneur. Ce dernier a une préférence pour la paire Guendouzi-Xhaka depuis le début de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.