post

Arsenal : Unai Emery sur la piste d’Ever Banega

Certains milieux de terrain vont quitter Arsenal cet été. Le club londonien cherchera certainement à renouveler ce secteur pendant le mercato estival. À en croire plusieurs sources, le nouveau manager du club, Unai Emery, pisterait Ever Banega, milieu de Séville.

Unai Emery compte seulement deux recrues depuis son arrivée à Londres. Celles-ci viennent renforcer le secteur défensif des Gunners. La première est l’ancien défenseur droit de la Juventus, Stephan Lichtsteiner. La deuxième est l’ancien gardien de but du Bayer Leverkusen, Bernd Leno. Nul doute que ces deux arrivées sont insuffisantes pour prétendre à de grandes ambitions pour la prochaine saison.

Un milieu à renouveler !

Deux figures emblématiques du club ne porteront plus le maillot des Gunners pour le prochain exercice. La première est Santi Cazorla. Après six années passées à Londres, l’Espagnol n’a reçu aucune prolongation. Un bel hommage a d’ailleurs été rendu au milieu de 33 ans pour annoncer son départ en mai dernier. La deuxième figure emblématique à partir est Jack Wilshere. Ce dernier est quasiment un enfant du club. Il aura passé 17 ans à porter les couleurs des Gunners. Le contrat de Wilshere va expirer en fin juin et le joueur de 26 ans ne souhaite pas prolonger. « Suite à de nombreuses conversations avec les membres du club, et en particulier une récente avec le nouveau manager, Unai Emery, j’ai senti que je n’avais finalement pas d’autre choix que de prendre cette décision », s’est expliqué le milieu anglais sur les réseaux sociaux.

Ces deux départs majeurs vont avoir un impact considérable sur le milieu d’Arsenal. Le renouvellement de ce secteur ne devrait pas s’effectuer que quantitativement. Cazorla et Wilshere possèdent un niveau assez élevé techniquement. Unai Emery devra ainsi penser à des joueurs à la hauteur de ces deux anciens.

Un contact avec Ever Banega

Le journal britannique The Independent a révélé cette semaine un contact entre Emery et Ever Banega. Le manager des Gunners aurait personnellement téléphoné le joueur pour parler de son projet à Londres. La piste serait sérieuse, Banega constitue effectivement une cible de premier choix pour le club londonien. Revenu à Séville en juin 2017, l’Argentin s’est montré très précieux dans le milieu de l’équipe andalouse. Cette dernière a d’ailleurs réalisé un joli parcours lors de la précédente campagne de Ligue des Champions. Séville avait atteint les quarts de finale en éliminant contre toute attente Manchester United.

Très à l’aise balle au pied, Banega est une solution crédible pour remplacer Cazorla ou Wilshere. D’autre part, Emery connaît bien le joueur. L’entraîneur espagnol a pu le diriger lors de son temps à Séville et à Valence. Ces dernières semaines, le club sévillan a connu de changements considérables au niveau de la direction. Le nouveau projet pourrait ne pas intéresser l’international argentin et envoyer celui-ci en Angleterre. Par ailleurs, une clause libératoire à hauteur de 20 millions d’euros rentre dans les moyens d’Arsenal. Toutefois, il reste à savoir si le club andalou est vendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.