post

Arsenal et la question du transfert de Mesut Ozil

Nous sommes actuellement en pleine saison des transferts chez les clubs de foot Européens, et Arsenal n’est pas laissé en reste. L’une des problématiques face auxquelles le club doit actuellement se préparer concerne le transfert de l’un de ses plus grands joueurs, soit Mesut Ozil, qui doit se dérouler en janvier de l’année prochaine.

Emery sur sa décision de placer Ozil sur le banc

Les réactions ont été vives vis-à-vis de la décision du coach de l’équipe de garder Ozil sur le banc de touche au cours d’une récente rencontre. Beaucoup de fans ont critiqué cette décision en raison de l’impact visible que cela a eu sur la rencontre ; ceux-ci s’accordent à dire qu’avoir laissé jouer le sportif qui a contribué à faire gagner la coupe du monde à l’Allemagne aurait pu faire tourner le vent en la faveur des Gunners.

La rencontre évoquée par le coach actuel d’Arsenal a été un choix tactique, mais plusieurs ne voient cela que comme une manière diplomatique d’expliquer sa décision.Pourtant, cela a résulté sur une défaite contre Tottenham, qui est la fin de leurs nombreux matchs à la suite où ils n’ont essuyé aucune défaite. Cela peut être perçu comme une fin indéniable de la présence du joueur au sein de l’équipe.

Le cout du transfert de Mesut Ozil

Actuellement, la star du foot d’origine Allemande est considérée comme l’un des meilleurs joueurs actuellement, et en outre, il se trouve également parmi les sportifs les mieux rémunérés dans le domaine du football. En effet, son salaire par semaine se situe entre 300 000€ et 350 000€. Cela est un souci pour les clubs en recherche de bons joueurs et qui pourraient être intéressés par le joueur, qui ne peuvent pas aisément faire rentrer un tel salaire dans leur budget.

Or, trouver une solution viable est assez urgent actuellement, car le début de janvier approche. De plus, Emery ne semble pas être pour l’idée de garder le joueur au sein de l’équipe, et pour cela, il évoque des raisons tactiques. Le plus grand frein à ce souhait de l’entraineur est actuellement l’ensemble des coûts importants qui accompagnent ce joueur, ce qui pose problème malgré son talent.

Quelles sont les alternatives ?

L’une des solutions trouvées par l’équipe est de négocier le transfert d’Ozilsous forme de prêt, ce qui ne serait pas une première dans l’histoire du foot. Malgré le fait que le joueur pourrait être un ajout majeur pour n’importe quelle équipe, force est de constater qu’à l’instant, on n’a pas encore eu vent de club qui se soit affirmé comme étant hautement intéressé par faire son acquisition.

Cela permettrait de faciliter le transfert du joueur, car il serait ainsi plus abordable pour une autre équipe. L’un des cas où c’est arrivé concernait Fernando Torres, qui était à l’époque un des membres de Chelsea. Mais plus le temps passe, plus les options à la disposition d’Arsenal concernant la décision du transfert d’Ozil s’amenuisent, aussi il leur serait nécessaire de trouver promptement une solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.