post

Alexandre Lacazette : le Lyonnais d’Arsenal avoue se plaire à Londres

Se comptant parmi les joueurs Français qui ont été recrutés par des clubs de football Anglais, le joueur Alexandre Lacazette est l’un des sportifs qui contribue grandement au succès de son équipe sur place. Aussi, il a récemment affirmé aimer le fait de vivre au sein de sa ville d’accueil, soit la ville de Londres.

Petite historique d’Alexandre Lacazette auprès d’Arsenal

Le joueur Français a surtout évolué en France, et ce n’est que depuis 2017 qu’Alexandre Lacazette a quitté la ville de Lyon pour rejoindre les Gunners. Toutefois, il semblait être question de retirer rapidement le jeune footballeur de l’équipe, afin qu’il cède sa place un tout autre joueur : Pierre-Emerick Aubameyang. Ainsi, sous Arsène Wenger, on parlait du départ de Lacazette une fois que le nouveau joueur serait arrivé au sein du club.

À titre de rappel, le fait d’accueillir Lacazette au sein de leur équipe a couté la bagatelle de 50 millions de livres sterling à Arsenal FC. À l’arrivée d’Aubameyang, il est finalement resté, et on attribue cela aux efforts d’Unai Emery, nouveau coach principal au sein de l’équipe. Emery semble avoir une grande foi en ce joueur, et celui-ci est d’ailleurs parmi les titulaires qui vont le plus souvent sur le terrain.

Le Lyonnais s’est acclimaté à la vie Londonienne

Quitter sa ville natale peut être considéré comme sortir de sa zone de confort, mais Lacazette n’en est que peu déstabilisé. Depuis à peu près un an qu’il vit à Londres, il a affirmé beaucoup se plaire sur place. Selon ses dires, il était partant pour le transfert auprès d’Arsenal en partie parce que c’était là une occasion pour lui de découvrir une autre ville, et c’est ce qu’il semble faire au quotidien.

Selon ses dires, la ville est hautement intéressante, et il y apprend à connaitre et à apprécier un mode de pensée différent de ce qu’il a connu jusqu’ici. Mais la partie qu’il semble préférer concernant son déménagement dans sa nouvelle ville est que malgré le fait d’être un joueur phare d’une des plus grandes équipes du pays, il peut vivre une vie normale sans que tout le monde ne le reconnaisse.

Lacazette brille chez les Gunners

Emery semble vouer une grande confiance à Lacazette, car il a permis à celui de jouer une bonne partie des matches de l’équipe au cours de cette saison. Rien qu’au cours de la Premier League, un total de 5 buts a été attribué à ce jeune joueur talentueux de 27 ans. Ainsi, il ne fait pas que se plaire dans sa nouvelle ville : il a également trouvé ses marques dans ce qui est maintenant son équipe.

Aubameyang, le joueur qui était supposé le remplacer, est actuellement un joeur  titulaire au même titre que lui, et ils sont tous deux des piliers importants de l’équipe. Actuellement, l’un comme l’autre sont sur la liste des blessés, mais il ne s’agit de rien de grave, et ils seront bientôt remis sur pied, de façon à pouvoir rejouer de nouveau sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.