post

Adidas, nouvel équipementier d’Arsenal dès 2019

Arsenal va passer de Puma à Adidas comme équipementier à partir de 2019. Un nouveau contrat qui devrait permettre aux Gunners d’avoir un budget plus conséquent pour les prochaines saisons. Par ailleurs, les négociations avec Aaron Ramsey auraient considérablement progressé.

Cette saison sera ainsi la dernière occasion pour Puma de fournir les maillots des Gunners. La marque allemande est l’équipementier du club londonien depuis 2014. Le contrat de sponsoring entre les deux partis – arrivant prochainement à son terme – ne sera donc pas renouvelé. Celui-ci permet à Arsenal d’engranger 30 millions de livres chaque saison depuis 2014. Avec Adidas, le club anglais verra ce chiffre doubler. Cet accord avec l’autre géant allemand des équipements sportifs va rapporter 60 millions de livres la saison, sur une période de cinq ans.

Il va sans dire que cette somme contribuera à améliorer le budget du club londonien consacré aux transferts. Arsenal s’est montré assez actif au cours de ce mercato estival. Il y a eu des arrivées importantes comme celles de Stephan Lichtsteiner, Lucas Torreira ou encore Bernd Leno. Le pensionnaire de l’Emirates Stadium s’est aussi attaché de la jeune pépite française, Matteo Guendouzi. Le milieu de 19 ans évolue au poste de milieu de terrain. Toutes ces signatures ont été obtenues avec un budget restreint de 70 millions de livres. Dès l’été 2019, le manager en place va ainsi bénéficier d’un fonds plus conséquent pour la période des transferts.

Par ailleurs, ce ne sera pas la première fois qu’Adidas fournira les maillots des Gunners. La compagnie aux trois bandes avait déjà équipé les joueurs du club londonien entre 1986 et 1994. Période durant laquelle Arsenal rencontrait un certain succès. L’équipe londonienne avait remporté à deux reprises le championnat, tout comme la Coupe de la Ligue et une Coupe d’Angleterre. Adidas a ensuite laissé sa place au géant américain Nike avant l’arrivée de Puma.

Aaron Ramsey proche d’une prolongation ?

Le contrat du Gallois avec Arsenal expire en juin prochain. Des négociations ont déjà été entamées pour retenir l’international de 27 ans à l’Emirates Stadium. Un temps annoncé à Chelsea la semaine dernière, Aaron Ramsey pourrait finalement rester. Les médias anglais rapportaient que les Blues seraient prêts à payer jusqu’à 35 millions de livres pour le milieu de terrain. Chelsea va devoir s’activer, car le mercato estival ferme ce jeudi en Angleterre. Les pourparlers entre Arsenal et le joueur auraient significativement avancé. Le Daily Telegraph avance même que le club londonien serait en train de finaliser les termes du nouveau contrat du Gallois.

Unai Emery a fait savoir à plusieurs reprises son intention de conserver le milieu de terrain. Le nouveau manager des Gunners a d’ailleurs la conviction que le joueur va prolonger. « Aaron est un joueur important pour nous, et la prolongation est une chose importante pour le club et le joueur. Pour moi, je veux qu’il reste avec nous, pour travailler avec nous, pour donner une grande performance à l’équipe. Je pense qu’il va rester ici avec nous », avait déclaré le technicien espagnol le mois dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.