post

Aaron Ramsey : « Ce serait un honneur d’être capitaine de ce club »

Un peu moins de trois semaines avant la fermeture du mercato en Angleterre. Le manager d’Arsenal a indiqué que le club saisirait les opportunités de signer de joueurs importants. Unai Emery songerait également à faire d’Aaron Ramsey son capitaine.

Depuis l’ouverture de la période des transferts, les Gunners ont signé Stephan Lichtsteiner, Bernd Leno, Sokratis Papastathopoulos, Lucas Torreira et Matteo Guendouzi. Malgré ces importantes arrivées, le club londonien semble encore ne pas avoir terminé son mercato. De nouvelles signatures sont à prévoir. C’est du moins ce que laisse croire le manager de l’équipe en conférence de presse. « Je suis très content du fonctionnement du club. Nous travaillons tous les jours pour améliorer nos performances », des propos d’Unai Emery relayés par le site Football London. Le technicien espagnol explique avoir déjà bien travaillé avec les nouvelles recrues. Ces dernières devraient être des piliers de la formation londonienne pour la saison à venir.

« S’il y a une opportunité d’essayer de signer un joueur, alors nous regarderons », a ensuite précisé l’ancien entraîneur du PSG. La priorité du technicien reste l’amélioration du milieu de terrain. Arsenal pisterait le Français de Séville, à savoir Steven N’Zonzi. Également dans le viseur du club londonien, le Portugais Andre Gomes. Barcelona chercherait à se séparer du joueur. Il reste ainsi moins de trois semaines à la cellule de recrutement pour avancer sur l’un de ses dossiers.

Ramsey, nouveau capitaine des Gunners ?

Aaron Ramsey se trouve dans les petits papiers d’Unai Emery. Ce dernier souhaiterait conserver le Gallois. Pour rappel, le contrat de l’international de 27 ans expire dans moins d’un an. Le club est actuellement en négociations avec le joueur pour une prolongation. Selon certains bruits de couloir, Emery envisagerait de faire du Gallois son capitaine. Un choix pouvant motiver le joueur à rester ? « Le capitanat est évidemment une responsabilité énorme. Ce serait un honneur d’être capitaine de ce club. Le manager n’a pas encore décidé, donc nous devrons attendre et voir pour cela. Mais si l’occasion se présentait, je ne pense pas qu’un joueur puisse dire non », a répondu Ramsey.

Le Gallois ne montre pour le moment aucune velléité de départ. Par ailleurs, il considère Arsenal comme un club où l’on peut facilement rester pour des raisons de football.

Le 14 juillet dernier, Arsenal a parfaitement lancé sa campagne de pré-saison. Les hommes d’Unai Emery ont étrillé (8-0) la modeste équipe de Boreham Wood. À noter que cette dernière évolue dans la cinquième division anglaise. Ce jeudi (à 13h35), les Gunners feront leur entrée dans le tournoi amical International Champions Cup. Ils auront pour adversaire l’Atlético Madrid. L’occasion pour le manager de mettre en valeur les nouvelles recrues. Pour rappel, Papastathopoulos et Guendouzi avaient effectué leur première apparition lors du festival sur la pelouse de Boreham Wood.

Après l’Atlético Madrid, le groupe d’Arsenal restera à Singapour pour affronter le PSG. Celui-ci s’envolera ensuite pour l’Irlande – toujours dans le cadre de l’International Champions Cup – pour retrouver le rival londonien, Chelsea.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.